mercredi 16 juin 2010

TITRES DE L'ACTUALITÉ DU 16 JUIN - HAITI



Monseigneur Pierre-André Dumas se prononce en faveur du départ de l’actuel Conseil électoral provisoire (CEP). Le responsable de l’Eglise catholique dans les Nippes estime que les conseillers électoraux sont trop décriés pour leur confier les prochaines joutes.

Les candidats agréés continuent de mettre les bâtons dans les roues des conseillers électoraux. Un nouveau sit-in est prévu mercredi de cette semaine. Penser remplacer uniquement le conseiller Jean Enel Désir relève de la provocation, selon Margareth Fortuné.

La Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH) lancera officiellement ses activités ce jeudi. Prévue ce lundi, cette inauguration a été reportée en raison notamment du retard des bailleurs de fonds à désigner leurs représentants au sein du Conseil d’administration de la CIRH. La communauté internationale comptera une dizaine de représentants.

Conflit ouvert entre un membre de l’organisation ‘’Tèt Kole’’ et un proche du pouvoir en place. Oxygène David affirme être l’objet de menaces de mort de la part de René Monplaisir. Le plaignant parle d’intimidation politique.

Les audiences correctionnelles se poursuivent au Tribunal pour enfants tandis qu’une nouvelle session d’assises criminelles avec et sans assistance de jury doit démarrer très bientôt au Tribunal civil de Port-au-Prince. Environ 200 dossiers doivent être entendus, a informé la doyenne Jocelyne Casimir.

Aucun commentaire: