dimanche 15 août 2010

Fiat lux


Pour un 15 août « fête mariale, fête de la sainte Vierge » ce temps c'est le pompon, on pourrait même ajouter que ce temps à le pompon (qu'il est saoul) parce que là, il déconne, il déconne grave, franchement il déconne. Il a plu toute la nuit dernière, du lever au coucher le ciel est d'un blanc sale, l'air gris souris, c'est la panne de lumière, la panne la plus complète de lumière.

Je me suis risqué à lancer deux coups de roche pour dépendre quelques rayons de soleil, mais le soleil était trop haut dans le ciel, au-delà de l'arc-en-ciel, je n'ai pu l'atteindre.

Toutefois, je ne me suis pas avoué vaincu, j'ai allumé un charbon ardent, il a brasillé et rougeoyé, puis délicatement j'ai posé dessus l'encens naturel et quelques grains d'encens d'église, la fumée de l'encens y est montée, alors j'ai parfumé benoîtement la pièce, ensuite j'ai allumé deux bougies, la pièce s'est trouvée doucement éclairée, je me suis agenouillé tel un orant, les mains jointes et adressé ma prière aux dieux : - Je vous en supplie vous tout la haut, rendez-nous la lumière !




Pour toute réponse c'est un déluge d'eau qui s'est abattu tout à l'heure, visiblement ma prière n'a pas été reçue !

Le temps continue d'être mystique, devrais-je dire quantique, il se la joue mur de Planck, il fait chaud froid, sombre éclairé, d'ici que l'on nous annonce qu'une tempête tropicale touchera les terres intérieures d'ici peu, je ne serai pas étonné.

Devant cette anomale, cette morosité, je mesure pleinement le désarroi des Mayas et leur peur que le soleil ne se lève pas, je ne sais si une fraction de leur sang m'irrigue, mais je suis submergé d'images où je vois les prêtes mayas ou incas sacrifier des prisonniers, faire couler le sang pour louer, nourrir les dieux et le soleil s'en trouvait fortifié, il repartait de plus belle dans son périple.

Le temps me déprime, alors j'évoque la déesse, j'invoque l'esprit de la terre, leur priant de faire lever la lumière, je veux pousser ce jour dans le lumière, faites cesser ces ténèbres, faites reculer l'obscurité, je vous prie rendez-nous la lumière !


EvaristeZephyrin


Aucun commentaire: