jeudi 26 août 2010

Le Jardin de Balata

 
J'avais fait une série de photos au mois de février au Jardin de Balata à Fort de France pour une amie qui est passionnée des fleurs et des plantes, je regarde les fichiers et découvre une série que j'ai fait avec mon compact de l'époque, un compact bien rangé dans sa boite que j'ai déjà promis à une amie, qui a son retour de Martinique passera le chercher.

Je ne l'utilise plus, non pas qu'il n'est pas de qualité, jugez par vous même, mais surtout je crois que l'homme est infidèle et se lasse.

Il a trois ans ce compact et depuis, je suppose que les nouveaux compacts sont mieux, je le dis mais je ne le crois pas, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo mais le photographe, c'est ce que m'avais dit en 2005 un photographe et grand reporter brésilien qui lui avait pour tout appareil qu'un vieux Leica des années 50 qui l'accompagnait sur tous les champs de bataille du monde et même ailleurs.

Evariste Zephyrin
 
 
 

Aucun commentaire: