mercredi 11 août 2010

Les titres de l'actualité du 11 août 2010



La période de contestation des candidatures prend fin mardi soir à minuit. Des plaintes ont été déposées contre neuf prétendants pour inscriptions irrégulières notamment.

Le secteur vodou participera massivement aux prochaines élections. L’Ati national renouvelle en ce sens sa confiance en l’institution électorale qui, selon Max Beauvoir, est constituée de gens honnêtes.

Des étudiants de la Faculté d’Ethnologie ont cassé les pare-brise d’un véhicule de la police et érigé des barricades de pneus enflammés aux alentours de la Faculté. Ils exigent la réintégration de trois des leurs expulsés récemment de cette entité de l’UEH.

Au cours de son passage à Port-au-Prince ce mardi, l’ex-président des États-Unis, George W. Bush, a visité les centres Gheskio et un campement à Cité de Dieu au Bicentenaire. Il s’est entretenu avec le président René Préval, notamment.

La filière mangue bénéficiera d’un support de la fondation Clinton-Bush. Une enveloppe de 500 mille dollars américains sera mise à la disposition de ce secteur. Il est question d’aider à la production et à l’exportation des mangues francisques.

La première journée des examens de la 9e année fondamentale s’est déroulée sans incidents majeurs dans les départements de l’Ouest, du Sud-Est et des Nippes. Les 96 mille candidats ont été évalués en communication française et sciences expérimentales.


Metropolis Haïti

Aucun commentaire: