jeudi 19 août 2010

Les titres de l'actualité du 19 août 2010


Le verdict du Bureau du contentieux électoral national (BCEN) sur les recours exercés par les défenseurs de certains prétendants à la présidence sera rendu public ce soir. De sources concordantes, nous apprenons que la liste définitive des candidats agréés sera publiée comme prévu ce vendredi.

Le président René Préval s’est entretenu ce jeudi avec le candidat à la présidence Wyclef Jeannel Jean. La rencontre a eu lieu en la résidence privée du chef de l’État à Laboule. La question électorale a été évidemment au centre des discussions entre les deux hommes.

La MINUSTAH entend mettre tout son poids dans la balance en vue de sécuriser le processus électoral à travers le pays. Toutes les composantes de la force onusienne sont en état d’alerte pour intervenir à tout moment, ont fait savoir les responsables de la UNPOL.

Tous les conseillers électoraux doivent s’attendre à ce qu’ils soient poursuivis par la haute Cour de justice. L’ancien sénateur Jean Gabriel Fortuné en veut particulièrement au président du CEP, Gaillot Dorsainvil, qu’il qualifie d’imposteur et de voyou. Oser amender la Constitution par un simple communiqué dépasse l’entendement et mérite d’être sévèrement puni, recommande l’ex-parlementaire du Sud.

La MINUSTAH se garde de se prononcer sur la mort du jeune Gérald Jean-Gilles survenue mercredi au Cap-Haïtien. Une enquête ouverte sur le dossier va déterminer les circonstances de ce drame, s’est contenté de déclarer le porte-parole adjoint de la mission onusienne, Vicenzo Pugliese. Selon les premiers éléments d’informations, Gérald Jean-Gilles, 16 ans, a été retrouvé pendu dans l’enceinte du camp de l’unité de police constituée dans la deuxième ville du pays.
 

Aucun commentaire: