vendredi 27 août 2010

Les titres de l'actualité du 27 août 2010


Altercation ce jeudi entre un policier affecté au service de l’Immigration et un agent de sécurité rapprochée du Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Auguste Harrycidas. Sur ordre du chef du Parquet, l’agent de la PNH a été arrêté et conduit au Parquet. L’affaire est actuellement traitée au tribunal correctionnel.

Enquête sur le décès du jeune Gérald Jean-Gilles au Cap-Haïtien. La MINUSTAH informe que la seule trace retrouvée est celle d’une corde autour du cou de la victime. Le jeune de 16 ans se serait donc pendu selon les conclusions de cette investigation. Le dossier est déféré par devant le cabinet d’instruction.

La police nationale vient de recevoir une trentaine de véhicules. Un don de la présidence pour aider les agents de la PNH à mieux remplir leur mission. Les clés ont été remises ce jeudi au directeur général de l’institution policière, Mario Andrésol.

Les candidats à la présidence non agréés sont invités à passer à les Direction des affaires juridiques du CEP pour s’enquérir des motifs du rejet de leur candidature. Les intéressés sont attendus du 30 août au 1er septembre inclusivement.

Le dossier de la Mairesse de Pétion-Ville a été entendu ce jeudi au Bureau du contentieux électoral départemental de l’Ouest. Claire Lydie Parent se déclare confiante quant à sa réintégration dans la course électorale.

Le secrétaire général de l’OEA est dans nos murs. José Miguel Insulza s’est entretenu avec le président René Préval et le premier ministre Jean-Max Bellerive notamment autour du processus électoral et celui de la reconstruction d’Haïti.

Plusieurs centaines de sans-abri ont gagné les rues ce jeudi pour exiger la construction d’abris solides au profit des victimes du séisme du 12 janvier. Ils en ont profité pour réclamer l’annulation des prochaines élections.

Une centaine d’étudiants haïtiens pourraient être accueillis à l’Université sénégalaise d’ici octobre. Une délégation d’officiels du Sénégal séjourne dans le pays depuis une semaine en vue de finaliser ce dossier.

Aucun commentaire: