mercredi 25 août 2010

Quand Carrefour Evry abuse du client.

promotion 2+1 carrefour evry

Une publicité mensongère de Carrefour Evry en date du 25 août 2010



Le 25 août à 20 h, j’effectue quelques courses dans le magasin Carrefour Evry, quand je vois la promotion 2+1.

Cela fait déjà un moment que j’aperçois ces panneaux dans le magasin, mais n’ayant pas de famille nombreuse à élever, je ne m’en suis jamais préoccupé de cette promotion, qui vous permet de ne payer que 2 produits sur les 3 que vous achetez.

Arrivé au rayon boucherie, le panneau promotionnel est juste devant moi, je regarde et vois qu'il indique, quand vous achetez trois produits en boucherie et volaille, il vous est remboursé un.

Je tique, car jamais depuis le jour où je vois cette promotion, elle ne m’a été appliquée, bien achetant régulièrement plus de 3 produits en boucherie.

Pour vérifier, j’achète 3 produits : un poulet fermier, un coquelet et du veau.

Je termine mes achats et passe à la caisse. Je demande au caissier comment cela se déroule pour la promotion 2+1, il me répond que c’est automatique, c’est la machine qui gère...

Les marchandises sont comptabilisées, le caissier établit la facture, mais point de réduction, la machine n’a pas retiré le produit le moins cher des trois.

Le caissier me dis d’aller à l’accueil du 1er étage pour me faire rembourser.

Je vais à l’accueil du premier étage, la responsable me répond que c’est normal, la promotion est directement portée sur ma carte fidélité Carrefour, carte que je n’ai pas.

Je lui indique que ce n’est pas ce qui est marqué sur le panneau promotionnel qui se trouve dans le rayon boucherie.

Elle m’assure que oui, et me montre un panneau à l’entrée du magasin où il est écrit en petit, que la promotion s’applique directement sur votre carte fidélité.

Je lui fais savoir que ce n’est pas ce panneau qui se trouve là où j’ai acheté la viande. Elle m’assure que oui !

Presqu'en m'excusant, je lui dis que je ne suis pas là pour l’embêter, mais la précision qu’elle me montre ne figure pas sur le panneau qui trône dans le rayon boucherie.

Au final, elle accepte de me rembourser à condition que je ramène en rayon les viandes.

Je vais déposer les 3 produits dans le rayon boucherie, mais au passage, je démonte la publicité 2+1, que je ramène à l’accueil.

Je le lui tends le panneau promotionnel et lui demande où est portée la précision disant que le remboursement du produit le moins cher est appliqué sur votre carte fidélité ?

Bien sûr, ce n’est pas inscrit !

Elle me répond que depuis le temps que dure la promotion, les clients Carrefour savent !

Evariste Zephyrin


Nota bene :
La promotion 2+1 concernant la boucherie a débuté le 25 août et dure jusqu'au 31 août, donc décemment ne pouvait m'être appliquée antérieurement.

J’ai eu la réponse de la dame de l’accueil : "Les clients  Carrefour savent !


ticket

ticket

ticket

ticket

Aucun commentaire: