mercredi 22 septembre 2010

Les titres de l'actualité du 22 septembre 2010

Présidentielle 2010. Dossier classé pour Wyclef Jean. Le chanteur dont la candidature a été rejetée par le Conseil électoral provisoire (CEP) déclare se retirer de la politique haïtienne pour l’instant pour pouvoir se consacrer à la musique et à la promotion de son nouvel album.

Le candidat à la députation pour la circonscription de Carrefour, Rosemond Jean, recommande l’annulation du Centre de tabulation. Le candidat de ‘’Viv Ansanm’’ propose également que les résultats des élections pour la députation soient publiés par les Bureaux électoraux communaux (BEC) et ceux des sénateurs et présidentielle par les Bureaux électoraux départementaux (BED).

Paralysie du Sénat de la République. Le sénateur Nénel Cassy impute la responsabilité à l’actuel Bureau. Le deuxième sénateur des Nippes reproche à Kély Bastien de n’avoir pas tenté de réunir les groupes majoritaires et minoritaires en vu de la reprise des activités au grand Corps.

Il faut dire que les pairs conscrits doivent statuer sur la nomination d’un nouveau conseil à la Banque de la République d’Haïti (BRH) et à la Banque nationale de Crédit (BNC). Ils auront aussi à plancher sur le prochain budget comptant pour l’exercice fiscal 2010-2011.

Le présumé bandit Altimé Jean-Claude est de nouveau capturé. Il a été arrêté ce mardi à Jérémie. Appréhendé en 2007 pour kidnapping et association de malfaiteurs, Altimé Jean-Claude s’était échappé du Pénitencier national le 12 janvier dernier.

Plus de 600 établissements scolaires du département de l’Ouest ont bénéficié d’une subvention de 100 mille gourdes chacun. L’opération de distribution de chèque se poursuit dans les deux autres départements les plus touchés lors du séisme du 12 janvier. Ce projet est financé par la Banque mondiale et la BID à hauteur de 18 millions de dollars américains.

Métropole Haïti

Aucun commentaire: