vendredi 1 octobre 2010

Les titres de l'actualité haitienne du 1 octobre 2010

Inondations dans les Nippes. Bilan partiel : deux morts à l’Asile et Petit-Trou de Nippes. Des dizaines de maisonnettes ont été détruites ou endommagées.

Dans les 24 à 48 heures, il est prévu de fortes pluies et orages dans les départements du Sud, du Centre, de l’Artibonite et de l’Ouest. Une zone de mauvais temps est localisée dans la Caraïbe suite au passage du cyclone Nicole.

Une maladie frappe sérieusement les porcs dans plusieurs départements du pays. Plusieurs centaines ont déjà été victimes notamment dans la Grand’Anse. Le directeur départemental de l’Agriculture exhorte la population à ne pas consommer la viande de porcs infectés.

Enquête sur drame survenu la semaine dernière à Cayes-Jacmel. La Police nationale d’Haïti (PNH) informe être sur la piste des principaux responsables de cet acte. Trois d’entre eux sont activement recherchés.

30 septembre 1991. La Coordination nationale ‘’Mawon Viktim dirèk 91’’s’en souviennent. Plusieurs dizaines de victimes du coup d’Etat sanglant ayant renversé Jean-Bertrand Aristide du pouvoir ont marché dans des rues de la capitale pour réclamer justice.

Dossier Evans Lescouflair. Le président René Préval autorise le ministre de la Jeunesse, des sports et de l’action civique à être entendu par la justice. Le conseil de la défense de M. Lescouflair est composé des avocats Champagne Cadichon, Bernard Gousse, Anibal Coffy et Samuel Madistin.

Aucun commentaire: