jeudi 14 octobre 2010

les titres de l'actualité haïtienne du 12 octobre 2010

Changement au sein du Bureau électoral départemental (BED) de l’Ouest I. Philomé Pierre Noël est le nouveau président de ce BED. Il remplace Jaccillon Barthélemy révoqué pour avoir entendu Claire Lydie Parent dont la candidature à la présidence a été rejetée de manière fantaisiste.

Les candidats agréés de la plateforme Alternative n’entendent pas faire machine arrière. Leur porte-parole rejette les allégations selon lesquelles il serait intervenu au nom du regroupement politique. Selon Gary Guiteau, si des sanctions devaient être prises, elles doivent concerner les candidats ayant bénéficié de la bannière de l’Alternative.

Margareth Fortuné change son fusil d’épaule. La candidate à la députation pour la deuxième circonscription de Port-au-Prince appelle les électeurs à se rendre massivement aux urnes. C’est la seule façon de faire échec au plan machiavélique des détenteurs du pouvoir, selon la défenseure des femmes victimes des coopératives.

Décès du professeur Filbert Jean-Louis. Des enseignants rendent le titulaire du ministère de l’Education nationale responsable de ce drame. Consternés par la mort de leur collègue, ces professeurs réclament l’ouverture d’une enquête autour de ce dossier. En attendant, une plainte sera déposée contre l’auteur de ce crime, ont-ils annoncé.

Une enquête de plusieurs étudiants de la City University of New York a révélé que seulement 10% des familles sinistrées en Haïti vivent sous une tente. 40% des camps n’ont pas accès à l’eau potable et 30% n’ont aucune sanitation.


radio metropole

Aucun commentaire: