mardi 23 novembre 2010

Haïti - Élections : Jude Célestin échappe à un attentat - HaitiLibre.com, Nouvelles d'Haiti, L'actualité d'Haiti, Haiti News, décryptage, enjeux, réactions, la voix du peuple Haïtien


Haïti - Élections : Jude Célestin échappe à un attentat
Alors que la plateforme INITE du candidat Jude Célestin est accusée de toute part de faire usage de violence, c’est au tour de Jude Célestin d’en être victime.

Lundi soir, à hauteur du commissariat de Beaumont, dans le département de Grand’Anse (sud-ouest) à 40km de Jérémie, où le candidat était en tournée, le cortège électoral du candidat a été attaqué par un groupe d’hommes armés. Des jets de pierres et bouteilles ainsi que plusieurs coup de feu on été tirés sur le convoi, blessant au moins 3 personnes, selon l’ancien Député Saurel Jacinthe, candidat aux législatives. Jude Célestin est sorti indemne de l'attaque et s’est réfugié dans un endroit inconnu.

Jude Célestin, qui ferme les yeux sur les actes de banditisme de ses partisans, et qui ne craint pas les paradoxes, a lancé un appel à la non-violence [?] « l’arme la plus puissance dont dispose le peuple haïtien dans sa lutte pour la justice » (en parlant de la non-violence) alors que la veille de cette attaque, Mirlande Manigat était victime d’un groupe d’une dizaine d'individus armés, brandissant des photos de Jude Célestin, qui ont lancé des gaz lacrymogènes lors d’un meeting de la candidate.

A six jours des élections beaucoup d’incertitudes entourent l’issue de la journée électorale de dimanche.


– Envoyé à l'aide de la barre d'outils Google"

Aucun commentaire: