samedi 14 mai 2011

Claudy Siar a été touché par le discours de Nicolas Sarkozy lors de la journée nationale du 10 mai 2011


"J'ai été très touché par le discours du président de la République et je me dis que toutes les luttes des uns et des autres, des personnes de bonne volonté, quelles que soient leurs origines, la couleur de leur peau, ont été exprimées à travers son discours. Je pense à toutes celles et à tous ceux qui ont mené ce combat pour l'égalité, pour la reconnaissance de cette mémoire, cette histoire partagée et qui, malheureusement, ont très souvent été blacklistés - j'emploie le terme à dessein -, ont été vilipendés, marginalisés pour leurs idées alors que les combats qu'ils menaient étaient des combats pour l'égalité. Ce qui est inscrit sur la stèle dévoilée par le président ne peut qu'appeler, si tant est qu'il en faille une, à une réconciliation autour de cette mémoire et non pas exacerber les oppositions et faire en sorte que les uns et les autres soient encore dans la confrontation. Je suis très heureux qu'on aille à l'apaisement et à la reconnaissance également et surtout."

Aucun commentaire: