samedi 21 mai 2011

Appel à rassemblement pacifique et citoyen le 23 Mai à 14h devant le Sénat, Place Pierre Dux - Paris 6ème


Nous, Citoyens et Républicains de ce pays dit des "Droits de l'Homme", ne pouvons tolérer plus longtemps la multiplication de propos calomnieux et clairement racistes tenus dans les sphères politiqueséconomiquesmédiatiquessportivesassociatives...

 
Nous, Citoyens et Républicains de ce pays, dénonçons ces " élites" qui ont failli à leurs missions, c'est à dire défendre les idéaux de la République, promouvoir l'égalité, le " vivre ensemble" et les valeurs de fraternité. 
 
Nous, Citoyens et Républicains de ce pays, condamnons avec la plus grande fermeté la banalisation de l'intolérance, les propos incendiaires incitant à la haine ainsi qu'à l'institutionnalisation d'une citoyenneté à deux vitesses.
 
Le fait que l'association Alliance Noire Citoyenne se soit vue arbitrairement et violemment interdire l’accès à la Cérémonie Officielle de Commémoration de l’Abolition de l’Esclavage et des Traites Négrières, ce 10 mai 2011, illustre en partie cet état de fait.
 
Au vu de l'accroissement des dérives racistes, et particulièrement négrophobes, nous, Citoyens et Républicains de ce pays, estimons que le pacte républicain est en danger.
 
Parce que nous refusons en bloc toutes les formes d'injustice sociale engendrées par un racisme qui tend à s'institutionnaliser, nous appelons à un rassemblement citoyen et pacifique le lundi 23 mai 2011 à 14 heures devant le Sénat, Place Pierre Dux,  Paris 6ème ( Accès par le RER B / station Luxembourg ou par les métros 4 & 10 / stations Odéon ou Mabillon).
 
Nous saisirons cette occasion pour rappeler la République française à ses responsabilités, et exposerons nos propositions portant sur l’établissement d’une journée de commémoration nationale et solennelle (jour férié chômé). Ce faisant, nous dénoncerons particulièrement la négrophobie pour rappeler que c'est cette date anniversaire de l'Abolition de l'Esclavage qui a poussé la France à reconnaitre notre humanité.

Que ceux qui travaillent ce jour là et qui peuvent se le permettre fassent l'effort de déposer une journée de congé - non pour nous soutenir - mais pour inciter l'état français à mettre, ce jour de commémoration, véritablement à l'honneur afin de nous témoigner la considération que nous garantie la République.
 
Venez avec vos Tee-shirts BRIGADE ou COLLECTIF ANTI - NEGROPHOBIE ou à défaut avec un haut noir.
 
Alliance Noire Citoyenne (ANC) & Collectif / Brigade Anti Négrophobie
Premiers signataires: Alliance Noire Citoyenne / Collectif - Brigade Anti Négrophobie / AC.COMM / Criança de hoje e de amanha / Café Culturel St Denis / MIRADA / Respaix Conscience Musulmane

 site en ligne :

Aucun commentaire: