jeudi 26 mai 2011

Au moins 13 morts dans des orages violents aux États-Unis


Des orages violents ont fait au moins 13 morts mardi soir aux États-Unis dans les États de l' Oklahoma, du Kansas et de l'Arkansas, ont rapporté mercredi les autorités.

Ces orages, dans le sillage de la tornade dévastatrice qui a frappé dimanche la ville de Joplin dans le Missouri et fait au moins 122 morts, ont atteint mardi soir la région d'Oklahoma City.

Plusieurs tornades ont frappé la plus grande ville de l'État et sa banlieue, faisant au moins huit morts et une soixantaine de blessés, selon les médias locaux.

Près de 58 000 foyers ont été privées de courant et des dégâts ont été signalés dans au moins 14 comtés de l'Oklahoma, ont déclaré les services de gestion des catastrophes de l'État.

Les orages avaient auparavant coûté la vie à deux personnes au Kansas avant de passer en Arkansas et d'y faire trois victimes supplémentaires, selon les autorités.

À la date de mercredi matin, ils étaient centrés sur le Missouri, l'Arkansas et le sud de l'Illinois et se dirigeaient vers le Kentucky, le Tennessee et le Mississippi.

L'Illinois et l'Indiana ont été placés sous alerte ouragan.

Des tornades couvaient également à Dallas et dans plusieurs comtés du nord du Texas, selon les services météorologiques nationaux, et au moins une tornade a été observée sur le terrain.

La tornade de Joplin est la plus meurtrière à avoir frappé les États-Unis depuis le début des statistiques modernes dans ce domaine il y a une bonne soixantaine d'années. Un reportage de CNN indiquait que 1 500 personnes sont toujours portées disparues mercredi.
Source: xinhua

Aucun commentaire: