vendredi 27 mai 2011

COMMUNIQUE BUS DU SUD* GREVE J+45....


Nous arrivons au terme dramatique de 45 jours de grève, de blocage systématique de notre parc de véhicules et de harcèlement, d’injures, d’agressions physiques des salariés par des grévistes manipulés.

Aujourd’hui 27 Mai 2011, le Tribunal Administratif  de Fort-de-France appelé à se prononcer sur le recours que nous avons déposé à l’encontre de la décision du Président de l’Espace Sud de nous enlever le contrat de Délégation de services publics et de le confier, de manière illégale, en régie à deux autres entreprises, s’est déclaré incompétent pour juger d’une « suspension » de contrat, en dépit de la jurisprudence en la matière.

Aujourd’hui, Vendredi 27 Mai, marque la date de fin de l’ultimatum que l’Espace Sud nous a imposé pour que notre entreprise puisse prouver sa capacité à assurer le service avec des véhicules « aux normes », faute de quoi, le contrat nous sera définitivement enlevé.

Ce que les grévistes et le Président de l’Espace Sud souhaitaient depuis Décembre 2010 est arrivé.

Aujourd’hui, Vendredi 27 Mai, une entreprise martiniquaise et ses 23 salariés disparaissent du fait de la seule décision de syndicalistes et d’hommes politiques qui n’ont aucune volonté de se battre pour que la Martinique avance et gagne. Au contraire.

Nous espérons que les futurs repreneurs du service intégreront l’ensemble des salariés grévistes et non-grévistes de BUS DU SUD*.

Nous voudrions avant tout remercier ici l’ensemble de nos salariés qui nous ont soutenus, l’ensemble des Martiniquais qui nous ont apporté leurs encouragements et les médias martiniquais pour l’intérêt qu’ils ont manifesté dès le premier jour pour une situation qui nous paraît totalement scandaleuse.

Merci de votre attention.

La gérante de BUS DU SUD*
Sandra CASANOVA

*BUS DU SUD est une filiale du groupe Compagnie Martiniquaise de Transports

Aucun commentaire: