dimanche 8 mai 2011

Urgent : un juge fou officie au tribunal de Termonde (Belgique)

le juge fou
Une histoire belge, elle n’est pas drôle du tout, voire de très mauvais goût.

La justice belge, je ne pense pas que l'on  puisse parler de Justice, tant la décision rendue déshonore l'institution judiciaire de ce pays, alors pour ne pas souiller ou insulter le concept ou le terme de justice renvoyant à une notion d’impartialité et d’équité,  parlons plutôt de l'administration préposée aux affaires délictuelles et criminelles de Termonde. 

Le tribunal de Termonde vient de condamner un homme de 50 ans à 6 mois de prison pour avoir récupéré dans la poubelle d'un supermarché, plus précisément dans un conteneur à déchet se trouvant sur le parking d'un supermarché à Rupelmonde, 2 sachets de muffin périmés. 

Il s'est trouvé des magistrats ou un magistrat pour condamner un homme pour ce motif. Une décision aberrante, inique et totalement stupide qui ne pouvait émaner que de l'esprit de juges malades,  frustrés ou pervers.

Car, comment peut-on envoyer un homme 6 mois en prison pour un motif aussi futile, surtout quand il n'y pas de préjudice.

En effet, quel serait le préjudice pour 2 sachets de Muffin périmés  se trouvant dans une poubelle, donc destinés à être détruits,  de par la volonté même de la supposée victime en l’occurrence le supermarché ?

En tout cas, les éboueurs ont intérêt à se méfier, le juge du tribunal des affaires délictuelles et criminelles de Telmonde ayant valorisé le contenu des poubelles, nos éboueurs en  récupérant  les déchets de ce supermarché pourraient tomber sous le chef d'accusation de vol en réunion et les responsables de la décharge de recel de marchandises volées.


Evariste Zephyrin

Aucun commentaire: