lundi 13 juin 2011

L’économiste haïtien (Guyto) Guiteau Toussaint a été tué

  

Haïti toujours en proie à la violence, aux agressions, aux kidnappings, l’élection de Michel Martelly à la présidence ne semble pas calmer les choses, personne n’y échappe, pauvres ou riches.


Les meurtres s’accumulent dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince (Petion Ville, Carrefour),  des affrontements entre les bandits et la police ne sont pas rares, des criminels sont régulièrement abattus ou arrêtés, mais cela ne freine pas l’insécurité ou la violence dans la capitale et ses environs.


Ce dimanche, c’est  l’économiste  Guiteau Toussaint, président du Conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), qui a été tué par balles, dans sa résidence  de Vivi Mitchell à Pétion Ville. Des individus armés se sont introduits chez lui, ligoté les personnes présentes, apparemment pour voler des bijoux.  Nous n’avons pas d’informations quant la suite des évènements si ce n’est que Guiteau Toussaint a  reçu une balle entre le nez et les yeux et serait décédé à l’hôpital où il avait été transporté pour des soins. Un autre membre de sa famille aurait été touché par un projectile.


La théorie du vol de bijoux ne convainc  pas tout le monde, d’aucuns pensent que ce  crime a été commandité.

Aucun commentaire: