dimanche 3 juillet 2011

Affaire DSK : le New York Post en remet

Le New York Post semble être devenu le porte-voix officiel des avocats de Dominique Strauss-Kahn. Après avoir révélé que l’accusatrice de DSK aurait pu monnayer des services sexuels auprès de certains clients de l’hôtel Sofitel de New York, le quotidien enchaîne aujourd’hui en laissant entendre que la plaignante aurait formulé ses accusations à l’encontre de l’ex-patron du FMI après que celui-ci eut refusé de la payer pour la fellation qu’il venait de recevoir. On trouveici l’article du Post.
De toute évidence, les avocats de DSK se servent du Post pour salir davantage la réputation de la plaignante, dont la crédibilité avait déjà été mise en cause par les procureurs de New York. Ceux-ci doivent décider s’ils abandonneront ou non les charges contre l’ex-ministre français de l’Économie et des Finances.
Il est sans doute nécessaire de rappeler que la plaignante maintient sa version des faits survenus le 14 mai, selon son avocat, Kenneth Thompson. Celui-ci a notamment fait allusion jeudi à des preuves démontrant que DSK avait agressé physiquement et sexuellement la femme de chambre.
Richard Hetu

Aucun commentaire: