jeudi 29 septembre 2011

Contre info sur la Libye : de lourdes pertes pour les forces rebelles du CNT




La situation en Libye n’est pas celle que claironne nos médias nationaux, les dépêches et les informations de certaines agences libyennes et sites internet montrent que la situation est loin d’être apaisée, les rebelles de la CNT même avec l’aide de l’OTAN ne prennent pas le dessus sur l’armée libyenne, et ils se font aussi  étriller par les Touaregs.

-  En ce moment la ville de Syrte est bombardée par des missiles à l’uranium appauvri de  longue portée – selon Reuters

Les kadhafistes font état d’une nouvelle arme qu’ils ont élaboré est en voie de finalisation dans les 2 jours à venir, supposée changer la donne. Par ailleurs, ils assurent que la ville de Syrte peut tenir dans les conditions actuelles au moins un an. 
-  Une attaque a été menée contre l’aéroport de Tripoli par une cellule révolutionnaire qui s’est soldée par la destruction d’un avion turc et la mort de civils étrangers.

- Sabha : les médias « meanstream » avaient annoncé urbi et orbi que ce fief pro-Kadhafi avait été pris par les rebelles or, la vérité c’est que les populations avaient fui la ville pour se mettre à l’abri. Résultat des courses: les renégats ont pillé la ville. Tout dans la ville, jusqu’aux hôpitaux. Mais, hier, une mauvaise surprise les attendait. Revenus dans le secteur de la ville qu’ils pillent, le pire leur est arrivé. En sortant de la cité avec le fruit de leur rapine transporté dans 15 pick-up, ils ont rencontré sur leur chemin, des…Touaregs. Ils ont tous été éliminés. 



Aucun commentaire: