mercredi 23 novembre 2011

Jeff Joseph nous a quitté ( 30 septembre 1953 - 23 novembre 2011)


J'apprends  avec une grande tristesse le décès du chanteur d’origine « dominiquaise » Jeff Joseph, il serait mort l’hôpital de La Meynard du Lamentin, des suites d'un AVC, d'autres disent d'une crise cardiaque, en fait je ne sais pas et peu importe...

Au début des années 80, j'ai eu la chance de le croiser plus d'une fois  au Soleil d’Or, une ancienne discothèque antillaise de Paris, et aussi ailleurs, mais je n’étais pas l’ami du chanteur de Grammack's.

La dernière que je l’ai vu, c’était le 26 octobre 2011, me semble-t-il, à la gare portuaire de Pointe à Pitre, il était accompagné de ses musiciens, nous sommes salués comme des gens que l’on sait connaître mais que l’on n’arrive pas à situer exactement où on les a connus.


De surcroît, Jeff était en plein affairement avec son groupe, discutant un peu avec tout le monde. Il m’a semblé incongru d’aller l’importuner avec des souvenirs presque vieux de trente ans.

 Je l’avais senti fatigué, les yeux rouges  et je m’étais  à moi-même : Jeff paka vwé fo,ÿ fini awé sa, sa ka focé,ÿ ! 

Oui, je sais, j'étais loin de me douter qu'il était malade !


En tout cas, j’appréciais ce garçon, c’était un grand artiste, un homme d’une rare gentillesse.

Mes condoléances à sa famille et bonne route à ce « boug » vers ce chemin infini et éternel.




Aucun commentaire: