vendredi 30 mars 2012

Privilège Blanc contre Profilage racial


Privilège Blanc contre Profilage racial .(MICHAEL SKOLNIK) QUESTION : : Êtes-vous d'accord qu'il existe quelque chose, dont on entend beaucoup parler aujourd'hui, le privilège blanc est-il réel? Michael Skolnik : Bien sûr, et je suis blanc et j'ai ce privilège, je peux marcher dans les rues de New-York, faire un signe de la main et aucun taxi ne refusera de s'arrêter, je peux marcher dans les rues sans qu'aucune femme ne serre son sac à main parce parce qu'elle a peur de moi, je peux aller dans un restaurant sans qu'on me demande de payer avant de manger, je peux me promener dans mon quartier sans que personne n'appelle le 911 pour dire que je suis suspect...et tout cela pour une seule raison, parce que je suis blanc...j'ai le privilège de ne jamais sembler suspect, c'est un privilège incroyable Question " D'ou provient ce concept du Privilège blanc . Réponse : Je crois que le Privilège Blanc vient du fait que les blancs sont au pouvoir depuis des centaines et des centaines d'années, et parce que les blancs sont au pouvoir depuis des centaines et des centaines d'années, nous pensons que nous avons le droit de faire tout ce que nous voulons ...le jeune homme noir semble suspect parce qu'il a la mauvaise couleur''

Aucun commentaire: