samedi 14 avril 2012

vendredi 13 avril 2012, jour de chance ou de malheur ?


Mon vend 13 a débuté sous les chapeaux de roues, sans le tambour battant de la sonnerie carillonnante de mon réveil...Une fois partie de la maison, forcément en retard, j 'attrape in extremis un bus qui étant lui aussi à la bourre arrive à ma destination en ligne directe sans faire de détours, ouf les dégâts ont été limités !
Plus tard dans la matinée contrairement à mes habitudes je décide tout de même de sacrifier au rituel de grattage du vendredi 13, chemin faisant je trouve par terre 1centime d'euros, cela me fait sourire car je me dis que c'était sans doute de bon augure pour le reste de la journée à venir. Avant de franchir la porte du temple du jour de la française des jeux, sur le pas de la porte c'est 1euro luisant qui est à même le sol, je le ramasse et me dit" tiens, tiens". Une fois à l'intérieur je mise mes deniers sur la fortune promise en ce jour spécial, mon euro tout neuf étant lui soigneusement rangé dans mon portefeuille.

Petite pause déjeuner et la c'est Le drame, pas moyen de mettre la main sur mon appareil photo, catastrophée je cherche, je cherche en vain... en plein désarroi je suis dans une désolation sans nom ! Quand sur un éclair de génie je finis par le retrouver, toute à mon soulagement je goûte toute la joie du bonheur des retrouvailles… avec mon appareil, auquel je fais un bisou, je vous assure fallait être là pour le voire !

Puis, vient le moment, en fin d'après-midi, où il me faut enquiller la seconde partie de ma journée et la comme le matin, c'est la course du retard complet, n'ayant pas su choisir quelle paire de chaussures me mettre. Je pique un sprint du diable, attrape au vol un bus qui passe sur le trajet, arrivée à la gare je saute dans un taxi pour être dans les temps à ma première escale du soir. Ouf me dis-je encore, je m’apprête à prendre la direction de ma soirée, quand sonne le portable ou ma nièce préférée au bout du fil me fait une demande que je ne peux me résoudre à lui refuser. Patatra retour à la case départ je dois retourner à ma maison. Je lui prends ce qu'il lui faut, ah là là dur les trucs de fifilles pour être jolie, et je repars toujours en speed, remet à la pitchounne l'objet de sa demande. Là je pas le choix, plus le choix je passe en mode Usain Bolt attrape le dernier bus en partance pour la charmante bourgade dans laquelle a lieu ma soirée, en m asseyant je trouve à coté de posé sur le siège ... 1€!... tout neuf lui aussi !

Arrivée au restaurant antillais La Soufrière Mélane je tombe dans une soirée latino de folie!!! Ambiance calienté à fond la caisse, la chanteuse NANCY MURILLO et ses salseros assurent une prestation feux, impossible de ne pas danser ...Pour immortaliser l’instant j'ai bien sûr... dégainé mon appareil, heureusement retrouvé. En fin de soirée la chanteuse et moi avons sympathisé et sommes désormais in touch.

Résultat des courses quant à savoir si le vendredi 13 est porteur de poisse ou de chance, le mien a été une alternance des deux, les joies de bonheur pur succédant aux moments accélérés de stress, je ne sais pas si la fortune m'a sourie mais une chose est sure pour ma part j'ai été enrichie symboliquement et humainement !...

Emmanuelle D. Bramban

Aucun commentaire: