mardi 31 juillet 2012

La Guerre américaine et ses autres moyens



Il y a une expression correcte du statut de la guerre, donnée par le stratège philosophe de l’Allemagne  dressée contre Napoléon, Clausewitz qui est « la continuation de la politique par d’autres moyens », et la défaite d’un adversaire est donc celle aussi d’une politique ! Mais en revanche la nature des armes employées peut manifester le fond dissimulé d’une conduite générale, dans tous les domaines financiers, économiques, moraux etc. C’est le cas des Etats-Unis que l’Iran  vient d’épingler en rappelant l’usage connu comme un secret de Polichinelle dans les milieux des chercheurs et des services de renseignements bien sûr, qu’est le système HAARP, High frequency active auroral research ,ou de programme de recherche  d’aurores  artificielles par haute fréquence : ce sont des travaux consécutifs à l’œuvre du génial inventeur serbo-croate Nicolas Tesla, il faut le redire,  étudiant en physique d’abord à Graz en Styrie d’Autriche, -là où enseignèrent les physiciens les plus grands de l’Allemagne, Ernst Mach (originaire de Moravie) et l’illustre Boltzmann, puis qui émigra au début du XXème siècle aux Etats-Unis.

Son œuvre pionnière est assez  connue en Allemagne du reste, où une littérature de vulgarisation lui est consacrée. Et c’est une zone particulière, mais non point la seule, en Alaska, qui expérimenterait  ce système, qui a reçu, il y a plus de trente ans,  des crédits de la Navy,  dont, par décision du Congrès lui-même, les crédits, dans ce département particulier,  ne sont pas du ressort de ce Congrès même ! C’est là un cas typique d’abandon volontaire d’un privilège  constitutionnel, qui aura ainsi permis au système militaro-industriel de voler de ses propres ailes, sans avoir à rendre compte du caractère dangereux, périlleux pour l’humanité même, et..(sans rire) contraire à la philosophie sacro-sainte des droits de l’homme tels que définis le 10 décembre 1948 au palais de Chaillot ! 
   
Le site de l’IRIB a rendu compte de l’opinion de Chavez  ayant fait allusion à ce système de terreur, et au séisme ayant frappé la  Chine en 2008. Mais, tout en faisant observer que Chine et Russie connaissent ces procédés et les auraient expérimentés, une insistance est mise par de nombreux chercheurs sur le fameux séisme, fort suspect,  qui, l’année de la mort de Mao Tsé-Toung  en 1976 ,  aurait détruit un gigantesque centre industriel de plusieurs centaines de milliers de gens, et infléchi immédiatement une politique financière indépendante du pays ! Ce n’est là qu’une supposition, mais il demeure que l’Iran a dit tout haut ce que chacun sait mais doit taire, pour sa propre tranquillité.

Il  reste qu’un parallèle doit être tracé  entre une fausse propagande, -du moins est-ce l’opinion d’un très grand nombre de savants-  sur le réchauffement climatique entrainant des mesures de coercition,, et cette arme climatique capable d’opérer des séismes et autres modifications catastrophiques. L’un ne cache-t-il pas l’autre, ou mieux la systématisation, au prix d’enfantillages scientifiques sur la nature du Carbone que la nature ne pourrait plus absorber, de la théorie de la serre chaude, n’est –elle pas médiatiquement imposée pour couvrir une arme réelle de destruction massive, s’il en fût. Jamais !

L’horreur de cette perspective prend quelque consistance , si l’on mesure cette arme nouvelle sur le  modèle de l’économie US vivant sur une généralisation de faillites et une expansion de crises permettant une emprise plus forte du système bancaire, de la FED, organisme privé du financement américain et autres champignons  poussant sur le sol trempé par les faillites industrielles nationales, qui seraient autant de séismes artificiellement produits.

Ce n’est là qu’une indication de pensée, mais son évidence pourrait resserrer les liens de peuples dispersés, réunis devant ce danger commun, et désireux d’extraire eur mondiale menaçante !

Le conflit de ces dernières années, d’abord  circonscrit en Palestine, en Asie mineure,puis étendu à l’Afghanistan et à l’Irak après l’imposture du 11 septembre, est donc pleinement installé en Asie, et le Continent, sois différentes formes, ressentira la nécessité de s’unir pour assurer sa survie.Cet épisode de la guerre technologique et climatique suivi par de nombreux chercheurs effleure à peine l’opinion publique ; mais, à notre sens, est connu de tous les gouvernements patriotiques.

Que les USA aient décidé, comme le Congrès,  de permettre au parti des sorciers de s’affubler d’uniformes et de se s’équiper en laboratoires, est une chose qui les regarde, mais leur guerre ou politique d’élimination totale de leurs concurrents est un cauchemar à tous égard suicidaire, et c’était le devoir de voix iraniennes de le dénoncer, au soulagement de tous !

 Pierre Dortiguier


Aucun commentaire: