mercredi 4 juillet 2012

Michael Jackson et les Amérindiens ...


Michael Jackson, était un ami d'enfance de l'Amérindienne Joanelle Romero, fondateur de Red Nation Film Festival... "Michael a passé 7 heures à prendre des photos de ma fille Sage pendant qu'il tournait son clip "

voilà son texte :

Mon ami Michael. Je ne pourrai jamais te dire adieu...

Le 25 Juin 2009, je préparais mes affaires pour déménager d'une maison dans laquelle nous avions passé 6 ans de notre vie, c'est alors qu'une connaissance m'appelle et me dit: "Michael Jackson est mort! Allume la télé!". J'ai alors jeté le téléphone, allumé la télé et c'est effectivement ce que j'ai appris. Je me suis évanouie, il n'y avait personne d'autre à la maison que moi. Je me suis réveillée, j'ai pleuré, pleuré et je pleure toujours aujourd'hui. Mon cœur est complètement brisé! Vous voyez, Michael était mon ami et il croyait en moi. Je connaissais Michael depuis l'âge de 10 ans, nous étions ensemble à l'école de Gardner Street sur Sunset Blvd, nous étions dans la même classe de 6ème. Il m'invitait toujours à jouer chez lui, on faisait de la balançoire, celle accrochée à ce grand arbre et on parlait de nos rêves. Michael me demandait toujours de faire attention en montant les marches de l'école. Deux semaines avant la fin de l'année scolaire, ma mère m'envoya chez mon père à NM. Je n'ai jamais pu dire au revoir à Michael.

Une semaine avant que Michael nous quitte, j'ai croisé Jermaine alors que je faisais les boutiques à Nordstrom avec mon fils. Je l'ai alors supplié de dire à Michael que je voulais le voir, que j'avais besoin de lui rendre visite, que c'était important et je lui ai ensuite donné mes nouveaux numéros. Le bon DIEU fonctionne de manière mystérieuse.

En 1991, j'ai lancé ma société de production. Deux semaines après, j'ai reçu un coup de fil du bureau des casting de Michael me demandant si j'avais un danseur Indien d'Amérique [pour le clip Black or White]car tous ceux avec lesquels il s'était entretenu ne lui plaisaient pas. Je leur avait répondu que j'avais les meilleurs danseurs de la ville. En réalité, je n'en connaissais aucun. Cela ne m'a pas empêché d'aller à Pow Wow pour rassembler 30 danseurs dont ma fille, Sage qui avait à l'époque 5 ans. Le bureau des casting de Michael ignorait complètement qu'on se connaissait. En bref, le directeur John Landis a retenu 5 danseurs, ma fille (qui apparait entrain de danser dans le jingle) et 4 autres danseurs de LA que j'ai ramené ce jour là.

Michael a passé 7 heures à prendre des photos de ma fille pendant qu'il tournait son clip et a utilisé une de ces images pour produire la peinture avec les anges qu'il avait au ranch de Neverland. Nous nous amusions beaucoup pendant le tournage. Michael, Sage et moi avons regardé "Willie Wonka" 3 fois pendant que tout le monde nous attendait sur le plateau de tournage. Michael a invité Sage et Nancy Reagan à déjeuner et m'a proposé de venir, mais j'ai dû décliner pour des raisons évidentes. Tellement de souvenirs...

Nous avons tourné la scène des danseurs Indiens d'Amérique au studio, mais lorsque Michael a lu mon script de la vidéo, nous nous sommes retrouvés, une semaine après, pour tourner à nouveau la même scène mais à l'extérieur. Grâce à la perspicacité de Michael, il a soutenu ma société de production et nous avons partagé la une du Entertainment Weekly.

Michael m'a aidé à faire connaitre ma société dans le monde entier. Elle a aujourd'hui été récompensée pour la production de documentaires et de films indépendants sur les Indiens d'Amérique.

Le clip et la chanson Black or White de 1991 ont marqué l'Histoire. J'ai pu négocier pour que les danseurs Indiens soient payés plus que tous les autres danseurs pour n'importe quel autre clip car ils étaient habillés de manière traditionnelle (leurs costumes ne venaient pas des westerns). Jusqu'à aujourd'hui, ils sont devenus les danseurs les mieux payés de l'Histoire du clip musical. Cette scène a également été la première scène d'un clip présentant des Indiens d'Amérique sans qu'ils aient été un groupe ou un artiste d'origine, né aux Etats-Unis.

A notre soirée d'ouverture du Red Nation Film Festival de 2009, nous avons rendu hommage à Michael Jackson pour son clip Black or White. J'ai beaucoup d'histoires personnelles avec Michael que je garderais gravé dans mon cœur pour toujours.

Que DIEU te bénisse Michael.

Ensemble, nous pouvons guérir le monde et en faire un endroit meilleur.

Nous t'aimons Michael.

Aucun commentaire: