mardi 31 juillet 2012

Un ''civil aux mains nues'


Un ''civil aux mains nus'' (comme à Abobo en Côte-d'Ivoire en 2010) faisant le fier devant un char détruit de l'armée syrienne dans la ville d'Alep.Bien sur que ce char n'a pas été détruit par ce civil puisqu'il est non armé.Le char a pris feu tout seul?Voici ceux pour qui la fameuse communauté internationale est en transe et demande des réunions d'urgence du conseil de sécurité de l'ONU.Tous les jours qui passent les mêmes phrases:nous sommes préoccupés par le sort des civils,bashar el-assad commet des massacres,des civils innocents sont tués présentement. 

Petite question pour les dirigeants occidentaux:- est ce que dans les rues de Paris,Washington,Ottawa ou Londres on peut se promener avec des kalachnikovs et tirer des obus sur des chars? 

Actuellement y a des civils dans la région de Duékoué en Côte-d'Ivoire qui sont réfugiés sur leur propre terre. Pire encore ils sont assassinés dans leur camp devant les soldats de l'ONU. À aucun moment cette institution ou ceux qui sont en transe quand il s'agit de la Syrie n'ont demandé une réunion d'urgence du Conseil de Sécurité de l'ONU.

Actuellement dans l'est du Congo,des centaines de milliers de civils affamés errent de camp en camp suivant la progression des combats. Les mêmes qui sont tant préoccupés par le sort des civils ne se sont toujours pas prononcés.

Chers gouvernements français, américains, anglais, canadiens, allemands, espagnols... qui osent se faire appeler ''communauté internationale'' alors qu'ils ne représentent même pas 1/5 de la population mondiale : ON VOUS CONNAIT MAINTENANT

Aucun commentaire: