mardi 14 août 2012

La flamme olympique s'est éteinte !


Cette flamme peu de spectateur pourtant présent à Londres n'ont pu la voir car elle était confinée dans le stade d'athlétisme. Pour ceux qui ont vu la Tour de couleur rouge, celle de Laskmi Mittal, l'entrepreneur indien magnant de l'acier mondial, elle devait être mise en haut la pour être vu de la ville comme le veut la tradition olympique. Mais il est inacceptable dans les consciences britanniques que le feu sacré aurait pu être porté par un ancien sujet de l'empire colonial. 

La fête fut très britannique, une véritable discothèque et un show de mode clin pour dire aussi que Londres est la capital du design et aussi - je m'adresse aux femmes- la capitale du chic masculin. J'ai pu me régaler dans les costumes très classe que j'ai pu voir ça et là porté par des hommes classe.... 

Pour revenir à la compétition, le marathon a été gagné par un Ougandais Kiprotich assez moqueur des Keynan qui pour moi ont été les grands battus du grand fond. 

Le record du monde de Rudisha au 800 m montre à quel point ces coureurs présents sur toutes les compétitions pour des raisons financières sont incapables d'arriver frais et prêts à des échéances tel les jeux olympiques et les championnats de monde. 

Les experts en handball ont triomphé en remportant un deuxième titre olympique. Ils entrent dans la légende de leurs discipline qui reste avant tout une compétition euro-européenne.

Le Basket féminin en argent aura eu la chance de subir la dure loi américaine car en regardant cette discipline, c'est bien là leur chasse gardée car la bande à Lebron James Kobbe Bryant, Kevin Durant ont montré leur supériorité face à une Espagne tenace! 

Pour conclure, la fin des jeux est un peu triste pour un passionné comme moi. 

Londres a réussit son pari les anglais sont troisième. J'ai vu aussi à quel point la Caraïbe est présente! 

La Grenade sort première nation per capita. 
Le jamaîcain Bolt rentre dans une dimension légendaire comme Bob Marley. Nous en Guadeloupe des questions demeure ! 
J'attends Rio et je suis heureux. 

 Harry Méphon

Aucun commentaire: