jeudi 13 septembre 2012

SÉQUENCE SOUVENIR:Quand l'ambassadeur américain Christopher Stevens se moquait de la dépouille de Mouammar Kadhafi


Le 20 Octobre 2011, comme vous le savez, le frère Guide et digne fils d’Afrique Mouammar Kadhafi avait été sauvagement assassiné. Feu Christopher Stevens, l’ambassadeur américain tué en Libye, de la façon similaire, s’était moqué de la dépouille de Mouammar Kadhafi, faisant un signe de pouce levé, c’est à dire plaisir et approbation. Ce signe est décliné en anglais par “My boss gave my proposal the thumbs-up”.Et, quelques mois après, il est dans la même position du défunt. 321 jours après son forfait, son corps a, à son tour, été trainé dans les rues de Benghazi. Comme le dit un dicton africain,” Que celui qui n’a pas atteint l’autre rive ne se moque pas de celui qui se noie”.

 A. J.

1 commentaire:

pyepimanla-histoire a dit…

Par contre cela peut devenir une manipulation, et là nous devons être attentif à l'image, car elle peut-être fausse. Il peut s'agir d'un montage, d'un vulgaire montage photographique.

Je reste circonspect face à l'image voire dubitatif, mais je prends le message d'A-J, qui demande de faire preuve d'humilité et de respect.