mardi 16 octobre 2012

Mariage de couples homosexuels : une légalité choquante




Le projet de loi socialiste dont par vos fonctions vous dirigez la préparation pose un problème de société d'importance cruciale puisqu'il remet en cause trente et un siècles de droit de la famille!

Le citoyen-médecin que je suis ne peut y être indifférent. Le projet prévoit que les maires de France et d'Outre-mer déclarent mariés les couples homosexuels, hommes ou femmes qui le demandent, lesquels pourront ensuite adopter des enfants.

Des mécanismes biologiques complexes réalisent chez l'être humain une différenciation sexuelle franche. Celle-ci induit des phénomènes physiologiques puis des vécus psychologiques qui vont de l'attirance réciproque à l'amour et au bonheur de vivre ensemble.

Cette programmation bio-physiologique comporte incontestablement la double finalité de la procréation et de la pérennité de l'espèce.

Toute la structure de la société privée, minutieusement encadrée par les lois depuis l'antiquité, repose sur ces données scientifiques et comportementales. Certes le développement du cerveau humain permet à certains individus, en concevant d'autres pratiques sexuelles, de pervertir la normalité.

Il ne peut être question d'interdire à quelqu'un un choix de vie intime. Mais il me paraît inutile, déplacé et choquant de donner une existence légale à une perversion qui ne touche qu'une infime minorité de personnes, dans un groupe social par ailleurs équilibré parce que conforme aux lois de la nature. Cette question est encore plus sensible, me semble-t-il dans l'Outre-mer que vous connaissez bien. À la Martinique notamment « macoumè » (pédéraste) est une injure grave.

Interrogés par un quotidien, les maires de la Martinique dans leur majorité avouent leurs embarras et réticences personnelles et certains, pour s'incliner devant la force de la loi, annoncent qu'ils se défausseront sur leurs adjoints, ce qui n'est pas glorieux.

J'ajoute que votre loi constituerait une agression à l'encontre des trois grandes religions monothéistes et leurs milliards de fidèles.

ENTRE L'IDÉOLOGIE ET... L'INTELLIGENCE

Le deuxième volet de votre projet, portant autorisation d'adoption d'enfants par les couples homosexuels est à coup sûr plus nuisible dans ses effets. Lorsqu'en milieu scolaire les enfants ainsi adoptés prendront conscience de leur différence, ils devront assumer le risque de psychopathies voire de suicides. Ceux-ci donnent la mesure des responsabilités du gouvernement auquel vous appartenez.

Le candidat socialiste à l'élection présidentielle, pour s'assurer quelques voix de plus, a fait la promesse de cette loi. Auparavant les députés socialistes s'étaient discrètement manifestés dans le même sens.

Aujourd'hui la France est confrontée à une crise gravissime : économie, sécurité, échec et violences scolaires, lenteur de la justice, misère carcérale. Au lieu de s'atteler à cette tâche immense, l'on sort des cartons, peut-être pour détourner l'attention, un embryon de texte de nature à jeter le trouble dans la nation française.

La société évolue en maints domaines, mais la biologie, régulatrice de la sexualité et socle de l'organisation familiale, est immuable. Madame, alors député de la Guyane, vous avez conçu et mené à bien une loi sur l'esclavage qui vous honore.

Or sous la pression de vos amis socialistes, vous vous apprêtez à apposer votre nom à la loi visée en objet, ce qui constituerait une ombre dans votre carrière politique. Cela est d'autant plus regrettable que sont reconnues vos qualités intellectuelles et votre culture.

Il est vrai que l'idéologie est le mal absolu en ce qu'elle entrave souvent la manifestation de l'intelligence et fait le lit de l'intolérance régulièrement meurtrière dans toute l'histoire de l'humanité.

Lettre adressée à Madame le ministre de la Justice, Garde des Sceaux.

Victor Joachim

Aucun commentaire: