mardi 22 janvier 2013

La fuite de gaz (mercaptan) à Rouen



Je me suis réveillé pendant la nuit, car la maison puait le gaz, j'ai pensé à une fuite, fermé l'arrivée du gaz,  ouvert un battant de la fenêtre pour aérer la pièce, cela ne marchait pas vraiment, l'odeur du gaz persistait dans l'appartement, mais ayant fait ce qu'il fallait, je suis retourné au lit, et ce matin je découvre  dans la presse qu'il s'agissait d'une fuite de gaz ayant lieu à Rouen dans l'usine Lubrizol qui fabrique des adjuvants. 

Mais Rouen est à plus de 200 km de chez moi, il y a comme quelque chose d'inquiétant et de terrifiant dans cette nouvelle et dans cette fuite.

Imaginez que ce fût du gaz militaire ?

Ce qu'en dit la presse : Fuite de Gaz à Rouen

Il est écrit que  ce gaz (mercaptan) est sans danger,  de toutes les façons avec les autorités tout  ces accidents, toutes ces émanations, ces fuites  sont toujours sans danger, ils ne sont jamais nocifs pour l'organisme, mais des heures à respirer ce gaz doit laisser quelques traces dans le corps, je me dis. 


E-Z

Aucun commentaire: