samedi 8 juin 2013

La négrophobie à l'oeuvre en France



Nous vous informons qu'un jeune de 15 ans a été arrêté par la police, ce lundi 27 mai 2013, à la sortie de son collège dans le 19e arrondissement de Paris, avant d'être placé en garde à vue pendant 24 heures.

En amont de l'arrestation, il a d'abord été menacé par les forces de l'ordre puis maltraité dans leur véhicule. Puis, une fois arrivé au commissariat, il s'est fait passé à tabac dans la cellule de garde à vue par plusieurs policiers.

Bien évidemment, il n'est pas sorti indemne de ce mauvais traitement car il a le coude cassé et a dû être opéré mardi dernier. Contraint de porter un plâtre pendant 6 semaines, une durée de 45 jours d'incapacité totale de travail (I.T.T.) lui a été prescrite.

La Brigade/Le Collectif Anti-négrophobie soutient la famille dans cette rude épreuve, d'autant plus que ces faits d'une gravité incontestable sont passés sous silence. Par ailleurs, selon les derniers éléments que nous avons à notre disposition, cet adolescent risque d'être poursuivi pour "rébellion".
Il est donc important de réagir car ce qui est arrivé à ce jeune peut malheureusement encore se reproduire et arriver à d'autres, à nos proches, etc.

Une mobilisation de soutien, est donc prévue ce dimanche 9 juin 2013 à 15h devant la mairie du 19e arrondissement au 5 place Armand Carrel.


Ketty
Membre de la BAN

Aucun commentaire: