samedi 31 août 2013

POUTINE DÉFIE OBAMA ET LA FRANCE APPEL SON PRÉSIDENT A LA RAISON


Poutine met Obama sous pression et le met au défit de produire au grand public les fameuses preuves qu'il ne cesse de dire qu'il a en sa possession.

Les inspecteurs de l'ONU ont quitté Damas leur avion s'est posé au Liban très tôt ce matin, ils disent que l'analyse de leurs données pourrait prendre des semaines, ils feront un bref compte rendu à Ban Ki Moon prochainement.

Poutine avait d'ores et déjà fait savoir hier qu'il n'accepterait aucun rapport partiel des inspecteurs, il entend avoir toute la lumière sur les faits perpétré à Al Ghoutta et l'utilisation d'armes chimiques ayant fait un nombre considérables de morts.

L'assurance russe et le bras de fer ouvert entamé avec Washington laisse à penser que la vérité n'est pas la où l'on veut bien nous la montrer.

Dans cette optique la presse française fait extrêmement rare a lancé ce matin à François Hollande une mise en garde contre les risques et les dangers d'une intervention militaire française au coté des américains, la presse exhorte le président de la République à une plus ample réflexion soulignant les conséquences inattendues et fâcheuses que pourrait avoir ce tandem inédit Paris-Washington main dans la main sur les chemins de la guerre.

Un appel à manifester contre la guerre est lancé pour 15h à Paris à Saint-Michel. 
Voila pour le breaking news du jour !

E. Bramban

Aucun commentaire: