dimanche 18 août 2013

TEDDY TAMGBHO TRIPLE SAUTEUR EN OR !!!!

Un concours passionnant avec un duel Teddy Tamgbho et le jeune cubain Pedro Pablo Pichardo (PPP), un mano à mano sous la menace du jeune américain Will Claye longtemps en embuscade.

Teddy Tambho a mené un temps le concours, avant de se faire passer devant par Pichardo qui en digne représentant de l'école cubaine lui a répondu du tac au tac. C'est alors que poussé dans ses retranchements Teddy Tamgbho a mordu plusieurs planches avec des sauts à faire trembler ceux du goéland Jonathan Edwards, recordman du monde, avant de sortir ce saut stratosphérique validé à 18m04 !!!

Un saut qui a tué définitivement le concours.

TEDDY TAMGBHO qui s’entraîne depuis 2010 avec l'ancien champion du monde cubain du saut en longueur IVAN PEDROSO,  c'est l'association de l'intelligence du sport ; c'est le choix de l'audace où un talent d’exception est guidé par un génie... Ceci devrait pousser à réflexion en France mais rien n'est moins sur, tant certains aiment se contenter des arbres qui cachent la forêt des performances aux abonnés absents.

Autre motif d'inspiration dans l'adrénaline de la gagne l'homme n'a oublié personne en France comme au Cameroun dont il est originaire, a été salué tous ses adversaires, dit un petit mot d'encouragement et de remerciement à ses principaux rivaux du jour, a été salué tous les membres de l'organisation, saluer son entraîneur et porter sa maman dans ses bras.

Voila qui résume ce qui fait une victoire, une image sportive sans nul doute !

E. Bramban

Aucun commentaire: