vendredi 11 avril 2014

DREPACTION


Mesdames et Messieurs,
Après avoir établi un partenariat avec France Télévisions, signé une convention avec l’INSERM pour financer des bourses de recherches DREPANOCYTOSE, nous nouons  un autre  partenariat avec l’EFS, l’établissement français du sang.
Grâce à notre crédibilité, à  notre professionnalisme et également grâce à notre dévouement, les actions menées sur le terrain font que l’APIPD est sollicitée pour aussi intervenir dans les instances hospitalières, publiques, privées dans les écoles et les facultés.
En dehors des centaines d’actions menées sur le terrain, Chaque année,   nous organisons 2 grandes opérations : DREPACTION et le NOEL des enfants drépanocytaires. Ces manifestations d’envergure nécessitent une grande organisation et des frais considérables. Malgré nos tous nos efforts, les subventions et partenariats se font rares, mais nous ne baisserons jamais les bras. La cause est noble  même si le combat est rude, nous nous sommes fixés un but : vaincre la drépanocytose.
Cette maladie est sujette à beaucoup de discriminations, nous avons l’impression que la drépanocytose n’intéresse pas certains de nos décideurs qui, bien qu’ils en connaissent l’existence, pratiquent la politique de l’autruche Ce comportement nous raffermit encore plus dans nos décisions au point que nous ne baisserons pas la garde. Nos enfants  se meurent et trépassent dans une indifférence quasi générale. A ce propos, nous ne pouvons pas assister impuissants à la lente agonie qui les mène indubitablement vers une fin atroce le pire est que nos mains sont liées au point de ne pouvoir que déplorer leur disparition. Ce qui nous désole, c’est de constater que bien souvent cet argent qui est souvent dépensé en futilités, pourrait être utilisé à bon escient et sauver bien des vies humaines.
Cette année DREPACTION, la semaine de sensibilisation est fixée du 12 au 19 juin et le concert au ZENITH de Paris, le 15 JUIN. Les billets sont déjà en vente. Alors, pour nous aider, nous vous invitons à acquérir un ou des billets. Il est important que le ZENITH soit rempli dans la mesure où, cela nous permettra de mieux financer la recherche. Nous lançons un appel aux différents présidents d’association, aux administrations : Offrez des billets à vos adhérents ou salariés. En nous aidant, vous aidez nos malades drépanocytaires… !
Nous lançons aussi un appel AU DON DU SANG : les drépanocytaires ont besoin pour beaucoup d’entre eux, d’être transfusés pour rester en vie.
Votre soutien nous sera d’un grand secours.
Renseignements
Tel : 01 40 10 02 49
Facebook, Twitter
Drepaction communauté
drepaction2014 évènement

Aucun commentaire: