mercredi 11 juin 2014

L'horreur en Irak

Encore un pays que nous occidentaux avons "délivré" pour y "apporter la démocratie" qui sombre dans l'horreur. Les populations - et plus particulièrement les chrétiens - y sont livrés à la violence et à la haine des djihadistes.

En ce moment précis, c'est l'Irak qui connait à nouveau le chaos. Mossoul a été prise en début de semaine par plusieurs milliers de djihadistes. La situation est plus que confuse : certains évoquent déjà des massacres, d'autres s'alarment de ce que les "rebelles" se dirigent vers la ville de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne de la région.

On se souvient par exemple du sort qui a été réservé à la ville de Maaloula, en Syrie, par les mêmes fous d'Allah, les mêmes que nos soldats avaient soutenus à l'occasion des "Printemps arabes" : les chrétiens avaient été massacrés et les survivants sommés de quitter les lieux. Plusieurs mois après, l'armée syrienne libérait Maaloula, qui n'était plus que ruine. Partout, en Afrique ou au Moyen-Orient, nos "alliés" massacrent et terrorisent les populations, qui regrettent aujourd'hui leurs tyrans que nous avons jetés à terre.

Le peuple de France a honte de ses dirigeants, qui ont participé activement à installer ces barbares durablement dans cette région du globe. Le sang que ces brutes font couler aujourd'hui éclabousse aussi nos politiques. Nous n'oublierons pas.

Pour aider et soutenir SOS chrétiens d'Orient

Aucun commentaire: