mardi 11 novembre 2014

Tribute to my grandfather : CARBEL Mérovée en ce 11 novembre.



Il a eu beaucoup de chance de revenir vivant de cette boucherie. Je ne sais pas quelles ont été ses motivations profondes; mais il a servi un pays où il croyait en un avenir meilleur pour nous, les générations futures. Il a construit non seulement une famille à laquelle je suis fier d'appartenir mais surtout nous a transmis des valeurs qui m'ont structurées : le travail incessant, la dignité, la discipline, la fierté, le sens de l'honneur et marcher la tête haute. Je ne sais pas ce qu'il aurait pensé quand un ignorant, en 2014, traite les petits fils de ses compagnons d'armes, d'indisciplinés, inintelligents. Je sais en moi-même qu'Il n'a pas combattu pour cela.....


Il a combattu sur le front d'orient, en Grèce aux Dardanelles, dans le froid. Quand j'étais petit il nous racontait des histoires de pieds gelés qui m'ont marquées.
 
Il est mort à 98 ans en défendant les soldats guadeloupéens pour leurs primes d'anciens combattants. J'avais beaucoup de questions à lui poser, mais j'ai eu la chance de le côtoyer, car ma mère nous laissait cher lui pendant les vacances.

Harry Méphon


Aucun commentaire: