jeudi 5 mars 2015

INFOS SUR SIVENS !


Les pro-barrages ont franchi un nouveau seuil de violence aujourd'hui. Ils sont une cinquantaine a avoir pénétré la ZAD, cagoulés et armés de barres de fer, pour saccager et agresser les ZADistes. D'après l'une d'entre elle, ils ont détruit une des fermes, le grand chapiteau, fait brûler un groupe électrogène à proximité d'une cabane accueillant des animaux, cassé les panneaux solaires et trois véhicules dont un camion. Deux militants écologistes vivant sur place ont été blessés à la tête, mais ont pu être soignés sur place.

Les gendarmes mobiles, censés éviter les affrontements, ne sont pas intervenus. Alors que les pro-barrages peuvent pénétrer la ZAD cagoulés et armés, ZADistes et sympathisants sont bloqués par les forces de l'ordre. Le préfet a refusé qu'un convoi alimentaire de soutien aux militants écologistes accède à la zone. Une situation extrêmement tendue et inégale qui fait craindre le pire à notre contact sur place ! Les gendarmes doivent mettre un terme à ces violences !

Les Désobéissants
-----------------------------------------


MESSAGE URGENT POUR LA DÉFENSE DU TESTET
Ce soir réunion d'urgence citoyenne pour organiser une action pacifiste de soutien au Testet, les dernières nouvelles sont alarmantes.

Les milices de la FNSEA bénéficiant de la complicité des forces de l'ordre font régner la terreur sur la ZAD. La situation est grave !

Voici les toutes dernières info parvenant de la ZAD(il y a quelques minutes) :
"le direct de France3 vient à l'instant, via son journaliste sur la ZAD (au carrefour de Barat) d'annoncer une éventuelle évacuation de la ZAD cet après-midi. Des Pick-up noirs des services spéciaux de police sont arrivés sur zone cette nuit. "

La RÉSISTANCE DEVIENT DE PLUS EN PLUS URGENTE !
Pour les détails pratique pour la réunion de ce soir téléphonez au 0623685406.

Ceux qui sont sur place et qui défendent la vie du Testet ont besoin de l'aide de tous !

-------------------------------------

L'usage de la force pour evacuer les zadistes est certain 400 CRS sur place et toute une propagande dans la presse officielle pour défendre "les pauvres agriculteurs qui doivent gagner leur pain"
https://www.youtube.com/watch?v=2PJEKRdI0po
https://www.youtube.com/watch?v=EdTal_CQ17w

Aucun commentaire: