mercredi 1 juillet 2015

Tsipras ne lâche rien !


Toute la journée, la propagande médiatique a sévi. On a essayé de nous faire croire tout et n’importe quoi : que Tsipras était en train de renoncer à ses promesses, qu’il avait accepté les conditions des créanciers et même qu’il s’apprêtait à annuler le référendum. La palme revient à « Libération » qui titrait : « Alexis Tsipras est prêt à accepter la plupart des demandes des créanciers ». Rien de moins.


Puis, Tsipras a parlé. Un discours clair, précis, concis. Il maintient le référendum dimanche. Il appelle toujours à voter « non ». Il dit que la Grèce ne quittera pas la table des négociations et que le « non » mettra la pression pour obtenir un meilleur accord. Il dénonce ceux qui disent que c’est un référendum sur l’appartenance à la zone euro. Il les traite de menteurs. Il met à jour la propagande contre lui.


J’ai dit hier à Public Sénat que les médiacrates finissaient par être pris à leur propre propagande. Voyez comme ils sont : ils écrivent des choses fausses puis ils y croient. Prenons un exemple marquant. L’article de « Libération » qui était titré : « Alexis Tsipras est prêt à accepter la plupart des demandes des créanciers » est devenu « Alexis Tsipras maintient le référendum pour obtenir un “meilleur accord” ». Tel quel ! Tout et son contraire. La propagande médiatique qui s’écroule au contact du réel. Pris la main dans le sac !

Restez vigilants, ne croyez pas les médias dominants. Ils participent au premier rang de la bataille contre la Grèce par la diffusion de fausses nouvelles, par le dénigrement et les mensonges sur la situation. Observez leurs méthodes, souvenez-vous-en pour l'avenir. La bataille de Grèce doit être une répétition générale pour nous.

Jean-Luc Mélenchon 

Aucun commentaire: