jeudi 19 novembre 2015

Alors résumons,


Les mecs comme d’autres dans d’autres affaires sanglantes faisaient l’objet de surveillance, certains avaient des mandats d’arrêt internationaux aux fesses et pourtant ils vont et viennent, font des vidéos qu’ils diffusent sur le net, passent des frontières comme ils veulent y compris quand elles sont fermées.

Les mecs se trimbalent avec leurs papiers vrais ou faux et ont trop sympa, la gentillesse de les laisser en route pour que les enquêteurs les trouvent.

En amont ils s’équipent, s’arment, s'entrainement, planifient, montent des opérations et tout cela nous dit-on en dessous des radars des grandes oreilles alors que nous sommes surveillés plus que jamais. Sans doute pour nous faire nous soumettre à plus de surveillance encore, pour notre bien…

Au moment de la réalisation de leurs projets assassins ils louent des chambres d’hôtel et des véhicules et paient non pas en espèces pour ne pas laisser de traces, mais ils effectuent ces locations avec leur cartes bancaires et mieux encore à leur nom propres ! Pire aucuns des big-brothers qui les surveillent ne sont en alerte.

Soit, avalons …

Mais tout de même pour toute cette logistique il faut des moyens alors ils font tout cela avec quel argent ? Qui les financent ? Qui sont leurs fournisseurs d’armes ? Non ce sont de mauvaises questions ? Il ne faut pas se les poser ? En tout cas la presse pour l’heure effleure à peine le sujet.

Le carnage se produit, les vies sont prises dans l’effroi lâchement …paix à l’âme de tous ces innocents tués !

Dans le lot d’infos diffusées égrenées lors des éditions tv on apprend pratiquement tout du pedigree des wanted, tiens on savait tout cela et rien n’a été fait avant, ah bon ?

Les forces de l’ordre investies de super-pouvoirs passent à l’action perquisitionnent, font un assaut surmédiatisé en prime time à St Denis, dégomment leur cible numéro 1. Ouf on va enfin commencer à respirer à nouveau !

Puis fait particulier un individu se présente aux caméras de BFM et dit être celui ayant logé la bande malfaisante.

Un logeur réputé dans le quartier pour être un de ses glandeurs débutant leur journée à 14h du mat mais qui comme tout bon glandouilleur s’est retrouvé dans la rue dès potron-minet, dans un secteur où la population avait ordre de ne pas sortir dans la rue. Lui il est donc sur les lieux racontant tout frais pimpant en mode sexy bogoss cheveux gominés (ben oui il faut être bien pour passer à la caméra) qu’il ne connait rien des personnes qu’il a logé, qu’il rendait un simple service.

Puis on apprend assez rapidement d’ailleurs que l’individu a purgé une peine de prison pour coup ayant entraîné la mort sans avoir l’intention de la donner.
Cela en fait des choses à avaler …

Now que l’ennemi public numéro 1 a été zigouillé et bien non il ne nous est pas permis de respirer de nouveau, Manuel Valls en personne au micro du perchoir de l’assemblée nationale en ce jour a remis une couche histoire de continuer à alimenter les peurs. Ben oui il faut maintenir l’état d’urgence et les pleins pouvoirs que cela confère il y a des TAFTA-CETA-TISA à faire passer de force.

Emmanuelle Bramban

Aucun commentaire: