dimanche 31 janvier 2016

20 000 PERSONNES EN RÉSISTANCE A L’ETAT D’URGENCE A PARIS CE SAMEDI 30 JANVIER 2016


Les cieux ont été abondamment pluvieux dans la capitale ce samedi 30 janvier 2016, mais cela n’a pas empêché 20 000 courageux et courageuses à avoir bravé les trombes d’eau pour défendre nos libertés essentielles et fondamentales.

Sous des conditions dantesques la manifestation est partie de la place de la République pour gagner le palais Royal soit face au conseil d’Etat. Tous et toutes ont envoyé un message très clair au gouvernement et ont demandé la «#LEVÉE IMMÉDIATE DE L’ETAT D’URGENCE ! » et dit Stop à la déchéance de nationalité.

Rappel a été fait que la question de la sécurité ne nécessite absolument cet état de non droit pour la population que confère l’état d’urgence, puis que rien ne devait mériter que les libertés fondamentales d’une population soient sacrifiées, moulinées et passées à la trappe de l’arbitraire. Chaque fois que cela se produit le totalitarisme est en marche, l’histoire dans le passé l’a déjà douloureusement démontrée en France, voilà ce qu’ont tenu aussi à rappeler les manifestants à Paris ce samedi.

Dans le reste de la France également ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont été vent debout pour la défense de nos libertés, plus de 70 rassemblements ont eu lieu dans tout l’hexagone, dans des grandes villes mais aussi dans des petites localités, partout malgré la météo défavorable cela a été une réussite .

Les revendications globales sont celles çi :
« • Levée immédiate de l’état d’urgence et de l’état d’exception permanent ;
• Abandon de la constitutionnalisation de l’état d’urgence et de la déchéance de nationalité ;
• Arrêt de la répression et de la stigmatisation des manifestant-e-s et militant-e-s des mouvements sociaux, des migrant-e-s, des musulman-e-s ou supposé-e-s l’être, des quartiers populaires ;
• Respect de la liberté de manifester, de se réunir et de s’exprimer. »
Et les citoyens et citoyennes conscientes ont d’ores et déjà dit au gouvernement «NOUS NE CÉDERONS PAS !», rendez-vous est déjà pris pour la semaine prochaine.

Emmanuelle Bramban, le 31 janvier 2016































Aucun commentaire: