samedi 13 août 2016

MONICA PUIG SIGNE UN EXPLOIT RETENTISSANT ET COUVRE LA CARAÏBE ET PORTO RICO D'OR OLYMPIQUE AU TENNIS !!!


Un exploit signée Mónica Puig sur le central olympique de #Rio2016 face à la numéro 2 mondiale l'Allemande Angélique Kerber qu'elle a dominé de bout en bout en finale (6-4 4-6 6-1).

Mónica Puig, 23 ans et 34 ème mondiale est l'inattendu de chez l'inattendu dans le tournois olympique, personne ne l'attendait au rendez vous et ne l'attendait si haut.

Avant sa victoire sur la numéro 2 mondiale, Monica Puig a vaincu deux têtes de série, à savoir la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (14e) et l’Espagnole Garbina Muguruza (3e) aux deuxième et troisième tour.

Juste avant d'entamer le tournois elle disait :
«Je suis arrivée ici en me disant qu’une médaille était à ma portée si je mettais les efforts et la volonté. Cette fois, je vous affirme que c’est l’or que je vise. (...)
Je veux vivre mon aventure olympique jusqu’au bout et entendre l’hymne national de mon pays.»

C'est chose faite !

Elle est la première femme de l'histoire de son pays à rapporter une médaille et une médaille d'or !

Les huit autres médailles glanées dans des olympiades précédentes pour Porto Rico ont toutes été rapportées par des hommes, dont six en boxe. 

C'est aussi le tout premier titre majeur en tennis pour une nation de la Caraïbe !

Emmanuelle Bramban

Aucun commentaire: