mercredi 28 septembre 2016

Serena Williams ne restera pas silencieuse !


"Aujourd'hui, j'ai demandé à mon neveu de 18 ans (je précise qu'il est noir) de me conduire à mes réunions afin que je puisse travailler sur mon téléphone #sécuritéavanttout. Au loin, je voyais un flic sur le bas côté de la route. J'ai vite revérifié les limitations de de vitesse. Ensuite, je me suis souvenu de cette femme dont un flic a tiré sur son petit ami alors qu'ils étaient dans une voiture. Tout cela a traversé mon esprit en une fraction de secondes. J'ai même regretté de ne pas conduire moi-même. Je ne me pardonnerais jamais si quelque chose arrivait à mon neveu. Il est si innocent. Et tous les autres l'étaient aussi!!!! 

Je crois fermement que tout le monde n'est pas mauvais mais uniquement les ignorants, ceux qui ont peur, ceux qui sont peu éduqués, les insensibles affectent des millions et des millions de vies.

Pourquoi est-ce que je dois me faire ce type de réflexion en 2016? N'avons-nous pas traversé suffisamment d'épreuves? Ouvert assez de portes? Impacté assez de vies ? Mais je me suis dis que nous devons rester déterminés car le plus important n'est pas le chemin parcouru mais jusqu'où nous pouvons/ devons aller!!! 

Je me suis en suite demandé si je m'étais exprimée...? Je devais me regarder en face... Mon Dieu, mon neveux... Et si j'avais eu un fils? Et mes filles?
Comme l'a dit le Dr Martin Luther King "Il arrive un moment où le silence est trahison».
Je ne resterai pas silencieuse."


Serena  Williams


Today I asked my 18 year old nephew (to be clear he's black) to drive me to my meetings so I can work on my phone #safteyfirst. In the distance I saw cop on the side of the road. I quickly checked to see if he was obliging by the speed limit. Than I remembered that horrible video of the woman in the car when a cop shot her boyfriend. All of this went through my mind in a matter of seconds. I even regretted not driving myself. I would never forgive myself if something happened to my nephew. He's so innocent. So were all "the others" 
I am a total believer that not "everyone" is bad It is just the ones that are ignorant, afraid, uneducated, and insensitive that is affecting millions and millions of lives. 

Why did I have to think about this in 2016? Have we not gone through enough, opened so many doors, impacted billions of lives? But I realized we must stride on- for it's not how far we have come but how much further still we have to go.

I than wondered than have I spoken up? I had to take a look at me. What about my nephews? What if I have a son and what about my daughters?
As Dr. Martin Luther King said " There comes a time when silence is betrayal".


Won't 
Be 
Silent





Serena  Williams

Aucun commentaire: