jeudi 22 novembre 2018

Je suis désolé mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les gens bloquent-ils des dépôts de carburant ???


Pire, des groupes veulent bloquer les commerces ce vendredi pour empêcher les clients de profiter du "black friday". C'est RIDICULE !

Pourquoi emmerder les camionneurs qui bossent dur pour gagner une misère ? Pourquoi créer une pénurie d'essence chez les petits pompistes, qui sont des indépendants lourdement taxés, les empêchant de servir leurs clients et donc de gagner leur pain ? Pourquoi empêcher les commerçants de gagner leur vie ? Pourquoi s'en prendre aux grands magasins qui emploient des caissières et des gens qui ont des emplois fragiles et des salaires peu élevés ?

S'en prendre à l'économie, c'est s'en prendre directement à l'emploi. En faisant cela, vous contribuez à accélérer le projet de nos dirigeants qui est de nous appauvrir. Au lieu de les emmerder, vous les aidez à détruire nos pays !

Franchement, je ne comprends pas pourquoi certains gilets jaunes se plaisent à emmerder les simples citoyens, leurs semblables alors que ce sont les politiques qu'il faut viser !

Ne vous trompez pas, je veux du changement et j'espère sincèrement que les citoyens prendront enfin le pouvoir mais il faut absolument agir avec une meilleure stratégie.

Ceux qu'il faut viser, ce sont les POLITIQUES ! Ça demande plus de courage mais c'est la seule chose à faire si vous voulez du changement !

Si vous voulez agir utilement, allez bloquer le parking du Parlement fédéral, empêchez les députés de rentrer chez eux, bloquez les sièges des partis politiques, bloquez le Parlement wallon, le Parlement flamand, le Parlement bruxellois, le Parlement européen, en France, bloquez l'Assemblée nationale, ce ne sont tout de même pas les cibles politiques qui manquent ! Là, ce sera utile car la cible sera la bonne !

Emmerder ses semblables et empêcher les travailleurs de bosser n'est pas la solution. Cibler les politiques, ça, c'est la solution !

On me dit que bloquer les dépôts de carburant est utile pour mettre le pays à l'arrêt mais ce ne sont que les citoyens qui ne rouleront plus: le gouvernement, la police, l'armée, ils continueront à rouler car, eux, ils disposent de réserves sur des sites stratégiques inconnus des citoyens.

Il faudrait donc agir avec un peu plus d'intelligence si vous voulez vraiment que vos revendications légitimes soient entendues et exaucées. Actuellement, c'est du grand n'importe quoi inefficace qui ne permettra d'emporter le soutien populaire total dont ce mouvement a pourtant besoin.

Laurent LOUIS


Aucun commentaire: