Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
lundi 30 juin 2014
Fin de l'ABCD de l'égalité
Les "enfants du Diable" mettent fin à leur expérience du genre dans les écoles enfantines, mais connaissant ces immoraux, ils reviendront sous peu à la charge, ils vont habiller l'enseignement de la théorie du genre autrement, mais la finalité du projet restera le même : légitimer la pédophilie, plus prosaïquement la légalisation du droit à la sexualité des enfants, plus crûment le droit de pouvoir encu... les enfants sans être emmerdé par la justice.
Article sur le site du Monde
samedi 28 juin 2014
Bobby Womack le chanteur est mort
Le chanteur américain Bobby Womack est décédé vendredi à l'âge de 70 ans, les raisons de sa mort ne sont pas encore connues, mais nous savons que le "soulman" américain avait été diagnostiqué Alzheimer il y a deux ans, puis il avait un cancer de la prostate.
Autrement, Bobby Womack est né à Cleveland, dans l'Ohio, et a commencé dans les années 1950 à chanter du gospel avec ses frères au sein du groupe The Valentinos.
Playlist de Bobby Womack sous Youtube
mardi 17 juin 2014
UN APPEL MONDIAL EST LANCÉ POUR SOUTENIR MAXIMA ACUNA DE CHAUPE, LA FEMME PAYSANNE QUI RÉSISTE SEULE CONTRE LES MULTINATIONALES AU PÉROU
Urgence car les multinationales avec la complicité des autorités péruviennes lui intente un procès le 20 juin , soit dans 3 petits jours , ils veulent lui faire la peau entre 4 murs.
L'objectif de cet appel est d'apporter un max de soutient de par le monde à MAXIMA, pour lui faire savoir qu'elle n'est pas toute seule et surtout faire savoir a ceux qui veulent la briser qu'elle n'est pas seule , qu'elle a du soutient dans sa résistance.
"Cette femme a besoin de vous ! Offrez 1mn pour participer à sa lutte ! Du fin fond du Pérou MAXIMA ACUNA DE CHAUPE est la preuve vivante que les Goliath qui gouvernent notre planète trouvent devant eux de plus en plus de David pour leur tenir tête Cette mère de famille, paysanne, artisane qui n'a pas été à l'école tiens tête à une compagnie minière qui veut l'exproprier à tous prix et contre laquelle elle se retrouve devant le tribunal le 20 juin prochain !
Montrez votre solidarité activement :
-signez la pétition et faites signer vos amis
+ imprimer la carte postale et envoyez là + envoyez un email
Afin que la "justice" et le gouvernement péruvien sachent que Maxima Acuna n'est pas seule, que toi, moi, NOUS sommes TOUS avec elle ! CONGA NO VA !
Pétition:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/President_de_la_Republique_et_ministre_de_la_justice_du_Perou_Justice_pour_Maxima_Acuna_de_Chaupe_face_a_la_multinationa/?toaqZeb
Carte postale à imprimer + adresse mail :
https://www.facebook.com/groups/INMfrancegroupeactif/873819309301554/
RENCONTRE HIER AVEC RAONI ET MEGARON
Hier suite à l'invitation de Planète Amazone (que je remercie), je suis allée en compagnie d'une partie de la team du mouvement IDLE NO MORE France (=Plus jamais inactifs) rencontrer les caciques du peuple Kayapo en Amazonie brésilienne à savoir les chefs emblématiques RAONI avec sa coiffe de plume et son successeur, son neveu, le cacique MEGARON.
Ce fut un très grand moment que cette rencontre, le moment de la rencontre des luttes.
Je dois dire que quand j'ai pris la parole devant ces deux grands et de voir qu'ils m'ont écouté avec la plus grande attention, j'ai eu durant cette poignée de minutes une émotion toute particulière.
L'échange avec eux a été un enrichissement extraordinaire, je retiens de leur message porteur de constructivité que les résistances ne doivent pas mourir, mais s'unir pour se renforcer, que le soutien des uns et autres dans les luttes est primordial.
Ils ont aimé savoir que le mouvement Idle No More diffuse, soutient et participe à toutes les grandes luttes des peuples autochtones, ainsi qu'à la préservation de la culture des peuples dit premiers.
Puis RAONI a déclaré, que chaque autochtones sur terre doit être fier de ses origines.
A la fin de la rencontre suite à la prise de cette photo la , RAONI c'est tourné vers moi et m'a prise dans ses bras, sans échanger un seul mot, nous nous sommes parlé avec simplement nos regards et nos sourires, il s'en est dégagé une belle énergie, un immense respect, comme une transmission de l'un à l'autre.
Ce petit moment très bref informel mais Ô combien intense c'est achevé quand le cacique a opiné de la tête !!!
Pour rappel tous deux sont de grandes figures de la Résistance mondiale pour la liberté des peuples sur la planète , une liberté malmenée par les multinationales.
En effet, RAONI qui est l'Ambassadeur international de la lutte pour la préservation de la forêt et des peuples amazoniens appelle aussi à la liberté de tous les peuples. Son neveu MEGARON reprend son flambeau et marche dans ses pas...
Le grand chef RAONI est un dernier Grand de ce monde, depuis plus de 30 ans il mène une lutte sans relâche pour la survie de son peuple en proie à la déforestation en plein coeur du Mato Grosso, pour la construction d'un projet de barrage hydraulique, Belo monte, qui dépasse le stade de la folie et de la bêtise humaine.
Pour ce projet c'est un peu plus de 400 000 hectares de foret amazonienne qui doivent être déboisés, noyés sous les eaux et 40 000 natifs amérindiens qui seront gommés comme cela d'un seul coup !
Alors la lutte continue, à chacun, chacune d'y mettre sa pierre et que soit préservé l'Amazonie notre poumon à tous ...
Emmanuelle Bramban
dimanche 15 juin 2014
Bonne fête des Pères
Bonjour Papa,
Je te souhaite une JOYEUSE FÊTE DES PÈRES ! J'espère que tout va bien de ton côté et que ton voyage te procure beaucoup de plaisir !
photo Sarah-Vinga Noiran |
photo Sarah-Vinga Noiran |
Gros bisous ♥ Je t'aime
jeudi 12 juin 2014
La Coupe du Monde de la contestation
La Coupe du Monde de la contestation débute aujourd’hui à Sao Paulo. L’équipe du Brésil -fierté d'une nation- n'a droit à aucun faux pas tant il porte les aspirations d'un peuple passionné de football dans un pays déchiré par les crises et les tensions sociales à la veille d'élections majeures. Le football international et ses instances ont eux aussi besoin de satisfecits pour crédibiliser cet événement majeur du sport. Jamais les élections de la FIFA n'ont été aussi controversées par des scandales et des affaires de corruption impliquant des dirigeants mais surtout des rivalités pour la conquête du pouvoir. Les passions vont se déchaîner, les nationalismes exacerbés, les couples ne seront pas en reste; les révisions d'examen perturbés. Les affaires vont bon train. Les ventes de maillots, de télévisions et les diffuseurs vont augmenter leurs chiffres. Localement, en Guadeloupe, les passions ne seront pas en reste même si nos représentants ne sont pas de la partie sur les terrains sans que cela nous interroge sur l'efficience des politiques menées localement. La Coupe du Monde reste avant un spectacle planétaire qui doit nous faire rêver et surtout aussi contribuer à donner gout au sport pour nos nouveaux talents.
Harry Méphon
mercredi 11 juin 2014
L'horreur en Irak
Encore un pays que nous occidentaux avons "délivré" pour y "apporter la démocratie" qui sombre dans l'horreur. Les populations - et plus particulièrement les chrétiens - y sont livrés à la violence et à la haine des djihadistes.
En ce moment précis, c'est l'Irak qui connait à nouveau le chaos. Mossoul a été prise en début de semaine par plusieurs milliers de djihadistes. La situation est plus que confuse : certains évoquent déjà des massacres, d'autres s'alarment de ce que les "rebelles" se dirigent vers la ville de Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne de la région.
On se souvient par exemple du sort qui a été réservé à la ville de Maaloula, en Syrie, par les mêmes fous d'Allah, les mêmes que nos soldats avaient soutenus à l'occasion des "Printemps arabes" : les chrétiens avaient été massacrés et les survivants sommés de quitter les lieux. Plusieurs mois après, l'armée syrienne libérait Maaloula, qui n'était plus que ruine.
Partout, en Afrique ou au Moyen-Orient, nos "alliés" massacrent et terrorisent les populations, qui regrettent aujourd'hui leurs tyrans que nous avons jetés à terre.
Le peuple de France a honte de ses dirigeants, qui ont participé activement à installer ces barbares durablement dans cette région du globe. Le sang que ces brutes font couler aujourd'hui éclabousse aussi nos politiques.
Nous n'oublierons pas.
Pour aider et soutenir SOS chrétiens d'Orient
lundi 9 juin 2014
COMMENTAIRES : LE PSEUDO "DUR À CUIRE" MAL RASÉ SE FAIT OPPORTUNÉMENT CLOUER LE BEC PAR NOS AMIS SUISSES
Depuis 3 semestres, Sarkozy se plaît à s'exhiber mal rasé en public (cf. notamment la photo de l'article du journal suisse). Seuls les naïfs pourraient y voir un effet du hasard ou un soudain laisser-aller dans la présentation. Il s'agit sans doute bien plutôt des conseils d'un « coach » ou d'une « agence de com'» qui ont dû jugé que cela le « relookerait » en cow-boy "dur à cuire", revenant victorieux après avoir subi des épreuves...
Photo du "dur à cuire" mal rasé dans le journal gratuit "20 minutes" du 18 octobre 2012 |
Photo du "dur à cuire" mal rasé dans le journal suisse "Le Matin" du 9 juin 2014 |
En d'autres termes, après avoir pensé à être élu président de la République quand il se rasait tous les matins - et « pas seulement quand il se rasait » - (cf. sa réponse à Alain Duhamel le 20 novembre 2003 : http://www.ina.fr/video/I09316370), Sarkozy semble désormais penser à être réélu président de la République en ne se rasant plus tous les matins... Toute cette mise en scène est évidemment pathétique de vacuité.
Mais le summum du cocasse est de voir notre pseudo-héros mal rasé venir expliquer aux Suisses que leur système politique serait « inefficace » et « désuet » au motif qu'un « pays ne peut pas être gouverné par un président qui change chaque année et un système de sept conseillers fédéraux. »
Comme le disait ma grand-mère, c'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité.
Nicolas Sarkozy n'aurait-il pas remarqué que l'Union européenne, à laquelle il conseille aux Suisses d'adhérer, a des défauts bien pires ? Se rend-t-il compte qu'un continent entier ne peut pas être gouverné par un système de vingt-huit commissaires européens, qui plus est élus par personne, et contre la volonté profonde des 28 peuples pris au piège de l'UE ?
Que cela plaise ou ne plaise pas à Sarkozy et consorts européistes, la Suisse, qui se porte nettement mieux que les pays membres de l'UE, constitue justement l'une des contre-preuves à opposer à tous les collabos de l'empire euro-atlantiste sur la prétendue inéluctabilité de la construction européenne.
Comme l'a expliqué Adolf Ogi aux journalistes suisses, « la Suisse ne doit jamais se laisser marcher sur les pieds. Nous devons discuter d’égal à égal avec tout le monde.»
Voici une réflexion à la tonalité gaullienne, que je ne peux qu'applaudir des deux mains. Elle prouve que la qualité d'un homme d'État ne se juge pas au « look » pour les magazines mais à la rectitude de la pensée, à la dignité dans le comportement, et au souci d'agir toujours au mieux pour les intérêts de ses concitoyens.
En l'espèce, Adolg Ogi est apparu comme un homme d'État et Nicolas Sarkozy comme un maquignon égocentrique et malpoli. Est-ce fait pour nous surprendre ?
François Asselineau
9 juin 2014