Benoît XVI a appelé aujourd'hui à "la générosité de tous" face à la "dramatique situation" en Haïti, frappé la veille par un puissant séisme, à la fin de sa traditionnelle audience hebdomadaire au Vatican.
"Je fais appel à la générosité de tous afin que notre solidarité concrète et le soutien efficace de la communauté internationale envers ces frères et soeurs qui vivent un moment de nécessité et de douleur ne viennent pas à manquer", a déclaré le pape. Il a assuré que l'Eglise catholique allait activer immédiatement ses institutions caritatives pour faire face aux besoins les plus immédiats de la population.
Un énorme tremblement de terre a dévasté hier Port-au-Prince, détruisant jusqu'au palais présidentiel d'une capitale haïtienne dépourvue de tout pour secourir les victimes, qui risquaient de se compter par centaines. Face à la "situation dramatique" sur l'île, le pape a déclaré penser tout particulièrement "à la population durement touchée par un tremblement de terre dévastateur qui a causé des pertes importantes de vies humaines, un grand nombre de sans abri et de disparus et des dégâts matériels considérables".
source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.