dimanche 21 mars 2010

Une haïtienne américaine de 500 livres demande de l'aide pour pouvoir voyager aux Etas-Unis à partir de Santo-Domingo

Santo-Domingo, 16 mars 2010 – (AHP) - Une haïtienne d'origine naturalisée américaine et pesant quelque 500 livres se trouve en difficulté depuis samedi à l'aéroport Las Americas de Santo-Domingo où en raison de son obésité, toutes les lignes aériennes refusent de la transporter à Miami où elle réside avec sa famille.

Dominique Lanoise, de 38 ans, explique qu'en novembre dernier, elle a voyagé à Port-au-Prince sur un vol de American Airlines et quand elle est descendue de l'avion, elle a commencé à souffrir de graves douleurs et de brûlures à une jambe, ce qui la maintient depuis lors en chaise roulante.

Elle a fait savoir que lorsqu'elle a été conduite la semaine dernière à l'aéroport de Port-au-Prince, le personnel de la compagnie a laissé entendre qu'elle ne pouvait monter à bord de l'avion en raison de son grand poids, en dépit du fait qu'elle avait une réservation et qu'elle avait acheté 2 billets de retour.

A cause de cette mésaventure, Mme Lanoise citoyenne haïtienne américaine a décidé de voyager jusqu'à l'aéroport las Americas. Mais American Airlines et les autres lignes qui desservent Santo/Domingo/Miami ont toutes refusé de la laisser monter.

"Depuis samedi, raconte-t-elle, elle dort sous une sorte de bâche dans la cour d'une église évangélique, puisqu'elle ne peut passer par la porte du temple en raison de sa corpulence.

La dame de 500 livres avait été transportée d'Haïti à l'arrière d'une camionnette jusqu'à l'aéroport Las Americas où elle affirme vouloir rester jusqu'ce qu'elle arrive à son but qui est de voyager à Miami où elle réside depuis 20 ans.

" Je demande au gouvernements américain et dominicain de m'aider à retourner dans ma famille qui m'attend, a supplié la jeune femme, les larmes aux yeux, soulignant que ses 7 enfants résident à Miami et qu'elle n'a plus personne en Haïti depuis le séisme du 12 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.