Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
dimanche 25 avril 2010
Assassinat Nadim Hyppolite : 3 ans après
Pétion Ville, 24 avril - Trois ans après, le mystère plane encore autour de cet assassinat. Nadim Hyppolite venait à peine de laisser son bureau sis à la rue Faubert à Pétion Ville. Elle s’apprêtait à prendre place derrière le volant de son véhicule quand un homme l’approcha. Elle fut atteinte d’une balle à la tête et mourut sur le champ alors que deux enfants en bas âge se trouvaient dans le véhicule.
Selon des témoins, le tireur était à pied et a vraisemblablement attendu Nadim Hyppolite près de son véhicule garé de l’autre côté de la rue.
Les responsables de police d’alors avaient privilégié la thèse de vol ou de tentative de vol suivi d’assassinat. Un individu lui aurait demandé son sac à main, elle a tenté de résister et il lui tira une balle à bout portant. Pour certains il s’agit d’un crime planifié. Si Nadim Hyppolite avait des ennemis, elle les ignorait, ont toujours maintenu ses proches.
Cependant, la police avait annoncé avoir récupéré la douille du projectile tiré le soir même. Par contre le lendemain, une douille de calibre 9mm a été retrouvée sur les lieux du crime. A noter qu’un passant avait été atteint d’un projectile au bras ce soir là indiquant qu’au moins deux projectiles avaient été tirés. Ce qui rend moins plausible la thèse d’un simple vol qui aurait mal tourné.
Deux arrestations avaient été effectuées. Une marchande de fruits qui se trouvait sur le trottoir non loin de la scène et le passant blessé par un projectile. Ils ont été par la suite relâchés. Depuis lors les autorités n’ont jamais soufflé mot sur les progrès de l’enquête. Nadim Hyppolite n’aura pas vu l’inauguration du projet Oasis, un projet immobilier en plein cœur de Pétion Ville. Il s’agissait d’un projet auquel elle tenait beaucoup, l’une de ses dernières œuvres selon ses proches collaborateurs.
Du commissaire Francène Moreau responsable de la police de Pétion Ville lors du crime, au commissaire Jean Gardy Muscadin responsable aujourd’hui, verra t-on un jour l’aboutissement de cette enquête ? la suite de l’enquête on ne la verra peut être jamais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.