jeudi 15 avril 2010

Festival Caribulles 2010 - du 19 au 22 avril en Guadeloupe


Après 13 ans d’interruption, le festival Caribulles revient en Guadeloupe. En avant-première, le 14 avril, un après-midi « ciné BD » propose au Rex et au D’Arbaud une sélection de films issus de bandes dessinées, tels que Alice au pays des merveilles, Dragons, Hulk, Le choc des Titans, Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, Spiderman 3....

Le programme. Du 19 au 22 avril, le festival débute avec des ateliers sur la bande dessinée dans les établissements scolaires guadeloupéens, animés par des professionnels reconnus. Les 23 et 24 avril, Caribulles s’installe au Fort Fleur d’Épée au Gosier. Durant ces deux jours, de nombreuses animations attendent les établissements scolaires et le public : conférences, débats, ateliers, expositions, contes, dédicaces, soirée conte et BD, et le « 1er forum des arts graphiques » avec des auteurs de BD et des pros des arts. Thierry Ségur, auteur de BD martiniquais dont la série « Légendes des contrées oubliées » a connu un grand succès, sera notamment présent au festival.

Concours de BD. Mais avant ces réjouissances, place à la liberté de s’exprimer, à travers deux concours que lance Caribulles : le concours Jeunes Talents, ouvert aux collégiens de 3e et 4e et aux lycéens, ainsi que le concours Grand Public, ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans. Les créations de BD ou de Manga seront réalisées sur le thème du conte créole caribéen, entre modernité et tradition.
Site officiel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.