Blog d'informations politiques, économiques, sociologiques et culturelles offrant une vision alternative du monde et des problèmes internationaux auxquels sont confrontés le monde.
mardi 22 juin 2010
L'équipe de France et le déferlement raciste
Une équipe de France ne faisant pas l'unanimité dans une société française où ce n'est pas le talent qui permet ou favorise votre réussite, mais votre appartenance à un groupe social, à une classe sociale, le système voulant que ce soit les meilleurs qui réussissent contrarie sérieusement le modèle français.
Une équipe sportive, d'ailleurs pas que dans le football où se trouve en majorité des gens issus de la banlieue, des Noirs et des Arabes, comme diraient les jeunes : Cela ne le fait pas !
Nous avons une Fédération Française de Football où tous les cadres sont blancs et les joueurs en majorité basanés, évidemment rien de choquant, n'est-ce pas le reflet de cette société. Aucun pseudo philosophe raciste officiant sur une radio publique ne s'en offusquerait, ni d'autres d'ailleurs.
La dernière saillie de ce pernicieux dans le Journal du Dimanche : "Si cette équipe ne représente pas la France, hélas, elle la reflète. (...) Cette équipe renvoie à la France le spectacle de sa désunion et de son implacable déliquescence". En toute franchise, c'est le cerveau de cet obsédé de race, bien sûr de la sienne, trop remplit d'humeurs peccantes et d'idées racialistes qui est en pleine déliquescence.
Bref, ce n'est pas le premier étron auquel on accorderait plus d'importance qu'il ne mérite, en le scrutant et le regardant au lieu de tirer tout bonnement la chasse d'eau des W-C.
Cette équipe de France est dirigée pas un entraineur incompétent, un homme ayant pratiquement rien réussi de lui-même (une finale inespérée certes à son profit, plus le fait d'un génie du ballon rond, Z. Zidane.) mais par la volonté des princes l'ayant propulsé sélectionneur national, là où d'autres pays n'hésitent pas à s'attacher les compétences de sélectionneurs étrangers, en France on nomme des incompétents patentés.
Autre paradoxe, alors que les joueurs français jouent dans les plus grandes équipes du monde, avec les consignes et tactiques de cet entraineur, ils déjouent, perdent leur football. Quand ils osent dire qu'ils n'adhèrent pas à ce jeu, qu'on veut leur faire jouer, ou une forte tête se laisse aller à une légitime colère dans le vestiaire, on trouve un traître au sein de cette formation à l'image d'un Besson, pour faire la délation auprès d'un magazine papier, juste bon et encore à s'essuyer les fesses.
Si ce magazine et le délateur rapportait les termes exacts ce qui avait pu être dit :"Va niquer ta mère; toi et ton système de merde" mais trouve une insulte bien plus vendeuse et dégradante à écrire à la une du quotidien "Fils de pute, va enculer ta mère." et des journalistes qui vont interviewer la mère de Domenech pour savoir ce qu'elle pense de l'affaire ! Comble du ridicule, cette presse française, n'en est plus à une près !
Mais entre, nous qui n'a jamais proféré une insulte à voix haute contre un chef ou supérieur hiérarchique ?
Mais dans le cas d'Anelka, la presse s'en donne à cœur joie, on verse dans un déferlement de racisme, à croire que tous les aigris de France et de Navarre se sont donnés rendez-vous sur les pages des médias internet : du Parisien, de LCI à 20 Minutes , qui bien sûr ne modère pas leurs commentaires :" AnelKAKA represente bien la France, issu de Banlieue, roule en Ferrari, rien à foutre du Drapeau, ne sait pas chanter la Marseillaise, insultes, grand amateurs de putes et de bon whisky, aucun respect pour l?autorité ET HABITE EN ANGLETERRE?. . Type de ce que la France est devenue. Une Honte Pour la France."
Allons-y c'est la fête du racisme ! Je crois qu'on devrait l'institutionnaliser dans ce pays où le président de cette nation insulte un Français " casse-toi pov con " pour avoir refusé de lui serrer la main, où un ministre mis en examen pour propos à connotation racistes officie tranquillement dans son ministère de l'Intérieur, ce ne sont pas les pires, car en matière de sous-entendus nous avons un qui tient une grappe, entre autres le signataire en 2005 d'un texte fustigeant un supposé racisme anti-blanc, lui aussi ministre de la république.
Après le refus des joueurs de cautionner le renvoi de Nicolas Anelka, oubliés les incompétences de Domenech et les errances de la Fédération Française de Football, le plus courageux de la FFF (jean louis Valentin) à ce que l'on peut lire dans les commentaires d'un article publié sur LCI, énarque et chef du cabinet du président de l'assemblée nationale ( à brule pourpoint, je ne saurais dire le nom de ce président, pourtant je dirige un magazine d'actualités), a démissionné sans grand fracas de son poste de n° 3, on se demande d'ailleurs qu'est-ce qu'il faisait là ?
Pour en rajouter, cette presse dont on sait à qui elle appartient, fait état que le capitaine de cette équipe de France Patrick Evra, en serait presque venu aux mains avec le préparateur physique, suite au refus des joueurs de s'entraîner, la faute ne serait imputable qu'à ce Nègre, le terme n'est pas dit mais fortement suggéré, mais la vidéo montre que l'excité serait Robert Duverne, que cette même presse nauséabonde s'empresse de rajouter qu'il serait la taupe, chose ma foi que je n'y crois pas, vu qu'il porte un nom bien Français, peut-être en est-il un, la taupe est un autre, un fourbe...
L'image de la France est ternie par le comportement de ces joueurs, rien que cela, le ministre monte au créneau, elle se fait médiatrice dans la crise que les Bleus traversent, une amie écrit suite à l'intervention de : " Roseline Bachelot lors de sa conférence conclusion de son discours aux bleus : ils m'ont applaudi et ont pleuré. Au secours où va t-on s'arrêter dans la pathétisme." En effet, on est dans le pathétique, ils ont tellement pleuré, Roselyne Bachelot a tellement bien réussi sa médiation, que j'apprends sur LCI que certains joueurs refuseraient de jouer ce mardi contre l'AFS.
Je m'aperçois qu'ils ont beaucoup de mal, pour ne pas dire, incapables de dire du bien de cette équipe, pour Dugarry un ancien de 98 argue : " C'est pas la coup banania, c'est la coupe du monde....." aucune allusion raciste à voir dans ces propos, je suppose.
Jacques Attali, ne se cache pas, il souhaite la défaite de "ces médiocres", grand bien lui fasse, en terme de médiocrité il en connait un rayon, n'est-ce pas lui et ses amis qui ont ruiné la France et on conduit à ce pays à cet état de délabrement économique.
Quoi qu'il en soit, au moment où j'écrivais cet article, je ne voyais pas dans les cinq premiers articles les plus lus sur LCI, un seul faisant référence à l'équipe de France, le plus lu était relatif à l'Affaire Bettencourt, qui voit une vieille milliardaire se faire dépouiller le plus légalement du monde de son argent, tout ceci au détriment de sa légitime héritière au profit d'inconnus dont on sait d'où ils viennent.
Quant aux joueurs, j'estime qu'ils sont en mesure de dire merde à tous, à tous ces vieux cons, à tous ces racistes, ne sont-ils pas jeunes, beaux et millionnaires.
Evariste Zéphyrin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.