mercredi 14 juillet 2010

IL FAUT QUE CELA CESSE !

IL FAUT QUE CELA CESSE !
NOU PÉ KÉ LÉSÉ PWOFITASYON FÈ NICH A-Y AN RÈKTORA LA !

La nomination ministérielle le 1er septembre 2003 de M. Harry CUSTOS, en tant qu’agent comptable du lycée hôtelier, n’a pas plu à la personne qui avait la main mise sur la gestion des personnels administratifs et d’intendance à l’époque. Dès sa nomination connue, ce natif du Gosier travaillant alors en France a été contacté par téléphone pour se voir proposer sept autres postes dits moins contraignants en échange du poste qui lui avait été attribué. Ainsi à peine arrivé, une suspicion était jetée sur sa compétence professionnelle.

A se demander quelle manoeuvre occulte la nomination de ce fonctionnaire a-t-elle dérangée ?

Manifestement n’appartenant pas au sérail sa présence à ce poste gênait, celui- ci devant certainement être promis à quelqu’un d’autre. Par la suite régulièrement, bruits et rumeurs circulaient sur ses soi-disant insuffisances sans que cela ne soit jamais étayé par des faits. Mais tout le monde sait les dégâts qu’occasionne la rumeur. Et c’est le but de l’opération : Discréditer pour mieux isoler et abattre !

D’ailleurs à la faveur d’un regroupement comptable décidé par le Rectorat l’agent comptable du lycée hôtelier a été requalifié gestionnaire et l’agence comptable du groupement d’établissements scolaires a été attribuée à Baimbridge.

Aujourd’hui l’occasion est trop belle. Profitant d’un vol sans effraction (!!!)

pour un montant de 25000,00€, le Rectorat tente de discréditer notre collègue. Pourtant ce vol a été constaté pour partie le 12 mars 2010 dans la régie des dépenses courantes gérée sous la responsabilité du gestionnaire Harry Custos (3000,00€) et pour autre le 19 mars 2010 dans la régie des recettes de l’établissement gérée sous la responsabilité de l’agent comptable de Baimbridge (22.000,00€).

Les autorités rectorales et le chef d’établissement s’emploient méthodiquement à mettre en oeuvre une campagne de déstabilisation et de harcèlement dont l’objectif est de le contraindre à quitter ses fonctions au lycée hôtelier et de tourisme au 30 Août 2010.

Dès le premier vol constaté, notre collègue a porté plainte et une enquête a été diligentée par les services de police et bien qu’interpellé par lui, nous ne sommes pas intervenus publiquement sur certains incidents ayant fait suite à cette affaire. Nous pensions que la sagesse et l’intelligence auraient guidé les décideurs du Rectorat vers une attente sereine des conclusions de la justice. C’était trop leur demander.

Convoqué pour un entretien professionnel, il s’est vu sommer de faire illico presto une demande de mutation avec menace d’être traduit en conseil de discipline s’il ne s’exécutait pas. Pour faire bonne mesure, de retour dans son établissement, son chef d’établissement l’informe d’un rapport rédigé par elle le rendant responsable de tous les maux de l’établissement et demandant son départ du lycée. Tout est mis en place afin de le faire passer pour suspect dans des vols dont l’enquête est en cours. On est manifestement devant un coup monté de toute pièce.


Aujourd’hui ceux qui dirigent le Rectorat et le proviseur de l’établissement, de concert, mettent le paquet. Le proviseur réunit son conseil d’administration en invitant moult personnalités afin de discréditer notre collègue et organise des réunions de personnels dans le même but.

Que signifie une telle agitation ? Mme le Proviseur est-elle en service commandé ? A quelle pression n’a-t-elle pas su résister ? Seul l’avenir nous le dira. Le Rectorat lui pour ne pas être en reste, a décidé, puisque notre camarade n’obtempérait pas à ses injonctions arbitraires, de le suspendre de ses fonctions à titre conservatoire pour quatre mois.

Ces méthodes d’un autre temps, pratiquées dans notre Académie, nous conduisent une fois de plus à nous interroger sur la qualité de la gestion des ressources humaines par le Rectorat et sur l’arbitraire et l’autoritarisme qui y règnent. Tout est mis en œuvre pour diviser les collègues, en particulier les gestionnaires de l’établissements, et favoriser tel ou tel au détriment d’autres.

En tout cas notre collègue CUSTOS ne sera pas la victime expiatoire de
ces pratiques. Son appartenance au SPEG et son engagement syndical
n’a pas plu. Il n’est pas rentré dans les rangs et n’a pas fait allégeance
et c’est cela qu’on veut lui faire payer !

Aujourd’hui, c’est notre camarade CUSTOS, demain à qui le tour ?
Le SPEG ne laissera pas s’installer en toute impunité au Rectorat de
Guadeloupe l’arbitraire, l’autoritarisme et le copinage


Vendredi 28 Mai 2010


SPEG- Administratifs
5, Immeuble DILIGENTI Assainissement- BP 489 – 97164 POINTE à-PITRE cedex

℡: 0590 91 05 32 / : 0590 83 90 42 / e-mail : speg@wanadoo.fr

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