mardi 13 juillet 2010

Le 1er centre de loisirs pour enfants noirs, le « Black Pemper’s Center », ouvre ses portes dans les Yvelines


Le premier centre de loisirs pour enfants noirs, le « Black Pempers Center », ouvre ses portes tous les mercredis à partir de ce 14 juillet à 10H30 à Plaisir.

Crée par Kemi Seba (Kemiour Aarim Shabazz) avec l’aide du New Black Panther Party, » ce centre (dans la plus pure tradition sociale de l’activisme noir), ouvre ses portes officiellement ce mercredi 14 Juillet de 10H30 à 17H30 à Plaisir (Yvelines), après deux séances expérimentales plus que réussies lors des dernières semaines.

Pour la première fois de l’Histoire en France, un Centre de loisirs dédié aux enfants de la communauté noire voit le jour, avec des activités spécialisées, calibrées en fonction des besoins propres à nos petits noirs. D’emblée, nécessaire il est de préciser qu’en aucun cas il ne s’agira d’apprendre aux jeunes pensionnaires du « Black Pempers Center » la haine de la différence. Au contraire, les activités mises en places ont et auront pour but de magnifier notre « négritude » (trop souvent oblitérée dans la société occidentale), tout en prônant le respect des enfants non-noirs.

Des cours d’Histoire insérés aux activités ludiques seront donc de fait établis pour permettre aux petits de consolider leurs bases culturelles, dès la sève, partant du principe qu’un « arbre sans racine ne tient pas ». Précisons tout de même que ce centre de loisirs n’est pas une école et n’a pas pour l’instant l’intention de le devenir. Au contraire, le « Black Pempers Center » se veut être le trait d’union nécessaire avec les écoles qui, nous le souhaitons du fond du cœur, verrons le jour dans la communauté noire dans les années à venir. Mais en attendant que ces écoles se construisent, nous ne pouvons laisser le destin de nos enfants dans les mains du néant identitaire, d’où la nécessité de prendre de notre temps pour s’occuper de nos progénitures…

Le « Black Pempers Center », fondé par Kemi Seba (Kemiour Aarim Shabazz), le Ministre francophone du New Black Panther Party, compte à sa tête la Sista Shelmee, éducatrice spécialisée pour jeunes enfants, qui fait office de Directrice du Centre, et une équipe de 15 personnes, hommes et femmes, parents pour la plupart, donnant de leur temps pour consolider le destin de ces géants de demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.